-
13
Wii Poképark Pikachu Great Adventure vous offre la possibilité de participer à de nombreuses Attractions tenues chacune par un Pokémon "culte"...
Vous trouverez sur cette page le descriptif de chaque mini-jeu, ainsi que la liste des Pokémon pouvant y concourir.
Ces Attractions permettent non seulement de tester vos capacités de rapidité et d'adresse, mais aussi de débloquer une partie des 193 Pokémon du jeu.
Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la page des Pokémon déblocables.
Alors... à vos manettes... prêts... GO !Sommaire des mini-jeux
» Course à pied de Bulbizarre
» Jeu de la corde de Florizarre
» Course aérienne de Békipan
» Course marine de Léviator
» Glissades de Pingoléon
» Casse-briques de Bastiodon
» Lutte de Rhinastoc
» Punching-Rock de Brasegali
» Course de lianes de Bouldeneu
» Course d'obstacles de Noctunoir
» Tir de projectiles de Motisma
» Coursede haies d'Absol
» Cibles volantes de Drattak
» Panic Balloon de RayquazaCourse à pied de Bulbizarre
Type d'attraction : Course
Chronométrée : oui
But du jeu : course de vitesse standard ; le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d'arrivée
Contrôle : contôlez la vitesse de votre Pokémon en secouant la télécommande Wii
Pokémon utilisables :
PikachuOuisticramArckoCastornoTortipoussBulbizarreKeunotorMystherbe
BalignonElekableManzaiNenupiotAspicotChenipanMagicarpeMewVoltali
ArcaninPhyllali InsecateurPonytaLixyEvoliPachirisuLaporeilleCrapodaud
» retour au sommaireJeu de la corde de Florizarre
Type d'attraction : cible
Chronométrée : oui
But du jeu : votre Pokémon est accroché à une corde et doit se balancer suffisamment vite et haut pour atterrir le plus loin possible
Contrôle : imprimez un mouvement de balancement à la télécommande Wii et, au moment voulu, vous appuyez sur le bouton indiqué pour lâcher votre bestiole
Pokémon utilisables :
PikachuGoinfrexArckoJirachiBrasegaliSimiabrazLucarioColossingeBouldeneuCapidextreFerosingeMagicarpeCapumainPachirisuOuisticramCrapodaud
» retour au sommaireCourse aérienne de Békipan
Type d'attraction : cible
Chronométrée : non
But du jeu : course en vol, au cours de laquelle votre Pokémon récolte des points chaque fois qu'il touche une cible (jaune = 10 points ; rouge = 100 points ; multicolore = 1000 points)
Contrôle : utilisez les commandes up et down de la manette pour monter et descendre
Pokémon utilisables :
PikachuLatiasEtouraptorTogekissCorbossScorvolBekipanEtourvolRoucoupsPapilusionTropiusCornebreNirondellePiafabecEtourmiGoelise
Attention : Pikachu ne peut être utilisé qu'avec l'objet Ballons obtenu grâce à un code : voir cette page.
» retour au sommaireCourse marine de Léviator
Type d'attraction : course d'obstacles
Chronométrée : oui
But du jeu : course sur l'eau, au cours de laquelle vous faites surfer votre Pokémon entre des obstacles en un minimum de temps
Contrôle : utilisez la télécommande Wii pour contrôler la direction et accélérer ou ralentir
Pokémon utilisables :
PikachuPsykokwakAzurillRamolossManaphyPingoleonMusteflottAligatueurAkwakwakAqualiPrinploufCastornoMusteboueeCorayonTiploufNenupiot
Attention : Pikachu ne peut être utilisé qu'avec l'objet Planche de surf obtenu grâce à un code : voir cette page.
» retour au sommaireGlissades de Pingoléon
Type d'attraction : course d'obstacles
Chronométrée : oui
But du jeu : course sur la neige, où votre Pokémon doit slalomer entre les obstacles, comme dans l'attraction précédente, en un minimum de temps ; des virages surélevés vous aident à prendre de la vitesse
Contrôle : utilisez la télécommande Wii pour contrôler la direction et accélérer ou ralentir
Pokémon utilisables :
PikachuMagicarpeSuicunePingoleonGivraliTortankOniglaliLokhlassCadoizoCochignonPrinploufCarapuceTiploufMaraisteObalie
Attention : Pikachu ne peut être utilisé qu'avec l'objet Snowboard obtenu grâce à un code : voir cette page.
» retour au sommaireCasse-briques de Bastiodon
Type d'attraction : cibles
Chronométrée : non
But du jeu : classique jeu de casse-briques où votre Pokémon doit intercepter et renvoyer une balle contre des panneaux, tout en évitant les obstacles qui surgissent devant lui
Contrôle : utilisez la télécommande Wii pour contrôler la position de votre bestiole et la trajectoire de la balle
Pokémon utilisables :
PikachuTenefixMiaoussPoussifeuMetalosseElekableMaganonKickleeUrsaringM. MimeRaichuSimularbreSalamecheGriknotMagbyOuisticram
» retour au sommaireLutte de Rhinastoc
Type d'attraction : combat
Chronométrée : oui
But du jeu : votre Pokémon doit éjecter un maximum d'adversaires hors du ring dans le temps imparti ; plus il élimine d'adversaires, plus il marque de points et plus le jeu s'accélère
Contrôle : utilisez la télécommande Wii pour frapper vos ennemis ou pour les pousser hors du cercle
Pokémon utilisables :
PikachuMagnetiHeatranRhinastocTyranocifKapoeraPyroliFlorizarreRonflexTorterraMagnezoneKaorineFeurissonChartorBalbutoManzai
» retour au sommairePunching-Rock de Brasegali
Type d'attraction : cible
Chronométrée : oui
But du jeu : votre Pokémon doit détruire, dans le temps imparti, un maximum de rochers qui lui sont envoyés par un canon ; le nombre de points marqués dépend du nombre de rochers pulvérisés et évités
Contrôle : frappez les obstacles au bon moment avec la télécommande Wii pour les détruire
Pokémon utilisables :
PikachuRacaillouPhanpyGroudonBrasegaliCarchacrokCisayoxMaganonTygnonMackogneurOssatueurCanartichoCranidosCameruptBastiodonMysdibule
» retour au sommaireCourse de lianes de Bouldeneu
Type d'attraction : course
Chronométrée : oui
But du jeu : votre Pokémon doit se balancer d'une corde à l'autre pour effectuer le plus rapidement possible le parcours imposé.
Contrôle : si vous balancez la télécommande Wii de manière à obtenir suffisamment d'élan et de vitesse, vous pouvez faire le parcours d'une seule traite.
Pokémon utilisables :
PikachuMiaoussPichuCelebiLucarioSimiabrazBrasegaliRioluFarfuretRaichuCapidextreColossingeCapumainElektekOuisticramCradopaud
» retour au sommaireCourse d'obstacles de Noctunoir
Type d'attraction : course
Chronométrée : oui
But du jeu : course d'obstacles classique, dans laquelle votre Pokémon doit franchir, éliminer ou éviter le plus rapidement possible les embûches semées sur son parcours.
Contrôle : vous contôlez vitesse et évitement en secouant la télécommande Wii.
Pokémon utilisables :
PikachuMoufouetteDarkraiEctoplasmaMagireveCisayoxMentaliNoctunoirNoctaliCranidosMoufflairVoltorbeFantominusSkelenoxFeuforeveKrabby
» retour au sommaireTir de projectiles de Motisma
Type d'attraction : cibles
Chronométrée : non
But du jeu : votre Pokémon doit éliminer les adversaires qui arrivent sur lui en les bombardant de projectiles ; le nombre de points marqués dépend du type d'adversaires touché (Motisma, par exemple, rapporte plus de points que les autres) ; si votre Pokémon est lui-même touché, game over !
Contrôle : vous visez avec la fonction infra-rouge de la télécommande ; pointez-la sur l'écran et appuyez sur A pour tirer.
Pokémon utilisables :
PikachuMagnetiMotismaPorygon-ZMagnezoneEctoplasmaMaganonElekable
MagireveKaorineElektekSpectrumAbraElekidM. MimeBalbuto
» retour au sommaireCourse de haies d'Absol
Type d'attraction : course
Chronométrée : oui
But du jeu : course de haies, au cours de laquelle votre Pokémon doit passer par-dessus des panneaux, mais aussi sauter au-dessus de Triopikeur.
Contrôle : vous contrôlez la vitesse en secouant la télécommande Wii et vous sautez le moment venu en appuyant sur B.
Pokémon utilisables :
PikachuGermignonShayminAbsolLucarioRioluPonytaFeunardLockpinMentaliSimiabrazChapignonFouinarWattouatEvoliGoupix
» retour au sommaireCibles volantes de Drattak
Type d'attraction : cibles
Chronométrée : non
But du jeu : parcours entre les flancs d'une montagne où votre Pokémon doit éliminer en plein vol des cibles de taille et de valeur différentes.
Contrôle : vous contrôlez la vitesse et la direction en manipulant la télécommande Wii et vous pouvez visualiser vos futures cibles.
Pokémon utilisables :
PikachuLatiosDrattakDracolosseDracaufeuLibegonPteraEtouraptorCorbossScorvolRoucoupsTogekissNosferaltoNosferaptiNirondelleCapumain
» retour au sommairePanic Balloon de Rayquaza
Type d'attraction : cibles
Chronométrée : oui
But du jeu : le mini-jeu se décompose en deux parties distinctes ; votre Pokemon doit d'abord toucher des cibles tout en progressant et en restant en équilibre sur un énorme Rayquaza gonflable ; il doit ensuite dégommer dans le ciel des cibles de forme et de valeur différentes, tout en évitant Voltorbe et Electrode chargés de le gêner.
Contrôle : dans la première partie du jeu, vous contrôlez votre équilibre en inclinant la télécommande vers la droite ou la gauche et vous sautez en appuyant sur 2 ; pour atteindre les cibles de la deuxième partie, vous pointez l'écran à l'aide du système infra-rouge et vous appuyez sur A pour tirer.
Pokémon utilisables :
PikachuDeoxysLucarioGivraliLuxrayMammochonChimpanfeuMusteflottRhinastocAbsolChapignonWattouatHericendreKaiminusGermignonMime Jr
-
Commentaires