• « Un peu plus de fric pour Game Freak ? » Tel aurait pu être le titre de sites amateurs français consacrés à Pokémon pour peu qu'ils aient ne serait-ce qu'un soupçon d'imagination. Au lieu de ça, on peut trouver des titres aussi insipides que peu accrocheurs tels que « Fuite Nintendo : Pokémon version Grise ! » si vous allez encore sur Pokébip ou « Pokémon Gris dévoilé ! » pour ceux qui auront réussi à passer l'intrusive pub d'impuissance Pokémon.


    Les motivations peu scrupuleuses de sites peu professionnels :

    Pourquoi cette news ?

    Jaune, Émeraude, Cristal, Platine… Toutes ces versions ont achevé le trépied de la stratégie commerciale de la Game Freak : le petit plus, le tout-en-un, le dernier frisson avant l'interminable attente de la nouvelle génération. Quoi de plus malhonnête et stupide que de jouer sur cette fiévreuse excitation en balançant des infos sur une version Grise sans même prendre le temps de les vérifier ?

    Une blague qui ne ferait rire que son auteur peut-être ? Avec l’approche du premier avril, on imagine bien le traditionnel fake du printemps, d’autant plus que Pokébip a des antécédents peu glorieux et qu’une telle mascarade avait déjà été jouée en 2009 avec Or et Argent.

    Ainsi est né le mythe de la version Grise. Admirez par vous-même :



    Toujours pas mal aux yeux ? Alors matez ça :



    Voilà ce que l’on peut trouver depuis aujourd’hui sur Pokébip, 4chan et Puissance Pokémon (dans l’ordre chronologique s’il vous plaît).


    La vérité nue :

    Ces deux images sont d’immondes FAKES. Pour ceux qui n’auraient pas l’œil acéré, voici les explications :

    En ce qui concerne la jaquette, l’image dépasse de la boîte, ce qui est fort ennuyeux pour un produit qui est censé être fini me direz-vous :



    De plus, l’image du Kyurem est tout droit tirée de DevianArt

    Pour ce qui est du sprite, quelques images valent mieux qu’une longue démonstration :



    Il est clair que ce Frankenstein Pokémon n’est qu’un patchwork peu imaginatif de plusieurs légendaires bien connus : le corps de Giratina, les pics de Gigalithe et la queue de Zekrom, le tout aux couleurs de Kyurem.


    La vérité laide :

    Avec les premières générations (Jaune, Cristal), le troisième volet faisait son apparition 7 à 8 mois après la sortie des deux premières versions. Avec Émeraude et Platine, ce délai est passé à respectivement 16 et 22 mois. Une sortie en fin d’année serait donc unretour en arrière vis-à-vis du calendrier adopté jusqu’à présent.

    La vérité, aussi moche soit-elle, c’est qu’il n’y aura vraisemblablement pas de troisième opus pour cette 5ème génération, même si une version Grise aurait permis à Pokémon de faire son entrée dans le monde de la 3DS, nous devrons patienter avant de retrouver nos monstres de poche préférés sur la console mythique de Nintendo.

    C’est d’ailleurs ce que confirme Mana Ibe, le designer de Pokémon version Noire et Blanche dans une interview relayée par Official Nintendo Magazine citant Nintendo World Report.

    Pour les plus optimistes, gardez tout de même espoir : trois jours après la parution de ces articles, un membre influent de chez Nintendo aurait démenti ces informations.


    La vérité trash :

    Que donc penser de cette mascarade ?

    Que PokéBip sont des gamins qui tentent de jouer dans la cour des grands en utilisant une stratégie perfide : si l’info est erronée, on fait passer ça pour un poisson d’avril, si elle est avérée, on fait cocorico. Que Puissance Pokémon sont des moutons qui relaient l’information sans même chercher à savoir si elle est bonne ou non.

    Allez, juste pour le fun un autre fake, lui aussi trouvé sur DevianArt :


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique