• Une astuce existe pour cloner un Pokémon et l'objet qu'il porte dans les versions Diamant et Perle. Vous devez avoir un réseau WiFi accessible pour vous connecter au GTS ! Elle peut ne pas marcher du premier coup, réessayez plusieurs fois avec des Pokémon sans valeur pour vous entraîner.

    Explications

     

    Rendez-vous au GTS comme si vous alliez déposer un Pokémon pour faire un échange. Demandez, en échange, un Pokémon très difficile à avoir (comme un Mew niveau 1) parce si quelqu'un répond à l'offre avant la fin du clonage, vous risquez de perdre le Pokémon à cloner ! 

    Un écran noir apparaît avec une petite horloge en bas à droite. Toute l'astuce se trouve là, il faut éteindre la DS : juste après que le Pokémon soit envoyé sur le GTS et juste avant qu'il soit effacé de la cartouche. Si vous éteignez trop tôt, il restera sur votre cartouche et si vous éteignez trop tard, le Pokémon sera seulement sur le GTS. Le bon moment semble être juste avant que l'horloge fasse 8 tours, comme sur la vidéo. 

    Une fois la DS redémarrée, vérifiez que le Pokémon à cloner est toujours dans votre équipe. S'il a disparu, le clonage a échoué. Dans tous les cas, connectez-vous au GTS. Si le clonage a marché, le Pokémon à cloner se trouve dans votre équipe ET sur le GTS ! Retirez-le et déconnectez-vous... le clonage a réussi ! 

     

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique