• L'un des objectifs de Wii Poképark Pikachu Great Adventure est de débloquer, rencontrer et faire ami-ami avec les 193 Pokémon du jeu. 
    Certains d'entre eux vous rejoignent automatiquement, soit après leur avoir parlé, soit après avoir remporté l'un ou l'autre des minis-jeux (attractions). 
    Mais il en reste une bonne centaine que vous devez rallier à vous par d'autres moyens. 

    Ces différents moyens sont au nombre de cinq : ce sont des épreuves qui opposent votre Pikachu au Pokémon rencontré. Si vous en sortez vainqueur, le Pokémon fera partie de votre liste d'amis (un peu comme le Pokédex des jeux vidéos sur Gameboy et DS). 

    Sommaire

     

    » Les combats 
    » La course-poursuite 
    » Cache-cache 
    » Le quizz 
    » Le saut d'obstacles 

    Les combats

     



    L'épreuve principale est le combat
    Pikachu lutte contre son adversaire en temps réel et dispose de 99 secondes pour le vaincre. 
    Chaque Pokémon ennemi possède en général deux types d'attaque : une attaque rapprochée et une attaque projectiles qu'il peut vous lancer à distance. 
    Ses points de vie peuvent varier du simple au triple. 
    Vous avez la possibilité de booster les attaques de votre Pikachu, et même de lui faire apprendre l'attaque Queue de Fer. Pour plus d'informations, consultez la page sur la Zone de rassemblement. 

    Commencez par Tonnerre pour avoir une chance de paralyser votre adversaire ; enchaînez sur Vive Attaque pour le prendre par surprise et, si nécessaire, achevez-le avec Queue de Fer. 
    Attention toutefois : les Pokémon plante, sol et électriques sont peu sensibles à l'attaque Tonnerre ! 

    » retour au sommaire 

    La course-poursuite

     



    Autre épreuve très fréquente, la course-poursuite
    Le Pokémon rencontré tente de s'enfuir et votre Pikachu se lance à sa poursuite. 
    Attention, le temps est limité ! 
    L'épreuve semble facile à première vue, mais peut vous donner du fil à retordre si vous poursuivez un Pokémon spectre qui disparaît sans crier gare ou un Pokémon volant que vous ne pouvez rejoindre que s'il est sur la terre ferme... 
    Votre adversaire peut également essayer de vous distancer en vous lâchant un nuage empoisonné ou un rideau de feu, selon son type. 

    Le meilleur moyen de le rattraper est d'utiliser constamment Vive Attaque, pour gagner du terrain et une fois qu'il est à votre portée, l'attaque Tonnerre pour le stopper. Ensuite, vous n'avez plus qu'à le toucher pour être déclaré vainqueur. 

    » retour au sommaire 

    Cache-cache

     



    Parfois, les Pokémon que vous rencontrez vous proposent une petite partie de cache-cache
    Une fois que vous avez accepté, l'écran se réduit et vous devez explorer les environs immédiats pour trouver votre adversaire. 
    C'est relativement facile pour certains, mais plus dur et plus long lorsque le Pokémon se dissimule derrière des objets ou des éléments du paysage. 

    Il existe cependant une astuce qui vous facilite les choses : lorsque vous passez à proximité du Pokémon caché, vous pouvez entendre ses cris qui trahissent sa position. 
    Une fois découvert, il vous suffit d'appuyer sur la touche 2 de la télécommande Wii pour interagir avec lui et le tour est joué ! 

    » retour au sommaire 

    Le quizz

     



    Certains Pokémon ne se rallient à vous que si vous répondez correctement au quizz qu'ils vous proposent. 
    Les questions sont relativement simples et portent sur votre connaissance du monde Pokémon. 
    Il faut avoir répondu correctement à trois questions consécutives pour remporter l'épreuve. 

    si toutefois une réponse vous échappait, pas de panique ! Le Pokémon vous la donne à la fin : vous n'avez plus qu'à la mémoriser et à recommencer un peu plus tard... 

    » retour au sommaire 

    Le saut d'obstacles

     



    L'épreuve la moins répandue est celle du saut d'obstacles
    Le Pokémon rencontré vous propose un petit parcours composé de plates-formes sur lesquelles vous devez sauter. 
    La plupart du temps, l'épreuve est simple, mais il arrive parfois que le Pokémon vous balance des objets pour vous déstabiliser ! 

    Attention, le temps est limité : vous n'avez que 99 secondes pour réussir ! Si vous chutez d'une plate-forme ou si vous ratez votre coup, il faut recommencer le parcours depuis le début. Mais le chrono, lui, continue à tourner... 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique