• 2

    Lieux à visiter

     

    Vestiges du Rêve 
    Route 3 
    Veine Souterraine 
    Route 3 (retour) 
    Maillard 
    Forêt d'Empoigne
     

    Vestiges du Rêve

     

    C'est le terrain vague, avec l'usine désaffectée, qui se trouve à l'est de Ogoesse. 
    Si vous n'avez pas déjà battu les dresseurs de ce lieu, profitez-en pour le faire. 
    Dresseurs : 
    - Fillette avec deux Chacripan Pokémon #509 niveau 8 
    - Gamin avec deux Ratentif Pokémon #504 et Ponchiot Pokémon #506 niveau 7 

    Apprenez la CS Coupe à l'un de vos Pokémon afin de faire disparaître l'arbrisseau. 
    Une fois l'arbre est coupé, votre amie Bianca vous interpelle dans l'entrée et passe devant vous. Ne vous en occupez pas et continuez votre route. 
    Tout à coup, un cri retentit ! Bianca vous somme d'aller voir ce qui se passe... Tout va bien, il ne s'agit que d'un Munna Pokémon #517... 



    Voyant qu'il n'y a aucun danger, Bianca finit par vous rejoindre. Néanmoins, le Munna ressent une présence malveillante et commence à partir. 
    Malheureusement, deux sbires de la Team Plasma arrivent et interceptent le petit Pokémon. Les deux brutes n'hésitent même pas et frappent la pauvre boule rose ! Ni une ni deux, vous prenez la défense de Munna : préparez-vous à combattre les deux sbires ! 

     

    Sbire n°1Sbire n°2
    Pokémon #504 
    Ratentif 
    Niveau 10 
     
    Pokémon #509 
    Chacripan 
    Niveau 10 



    Après avoir gagné vos combats, l'un des sbires continue de frapper le pauvre petit Munna. Tout à coup, Ghetis, l'homme qui a fait le discours dans la ville de Arabelle apparait et prend la parole. Vient ensuite un double de ce personnage. Après une petite discussion, les sbires décident de fuir et Ghetis s'en va. 



    Un Mushana Pokémon #518 vient auprès de Munna, puis arrive Oryse qui vous remercie d'avoir sauvé le Munna. Les deux Pokémon s'en vont et laissent un objet en remerciement. Oryse s'en saisit, saute de joie en voyant ce dont il s'agit et accourt à son laboratoire : faites de même. 
    Après une petite explication, le prof. vous donne le C-Gear et la fillette qui est à côté en profite pour vous donner leRegistre Ami ! 



    Avant de quitter les lieux, ramassez la Poké Ball dans les hautes herbes et l'Anti-Para dans le bâtiment. En montant les escaliers, vous trouvez un Repousse et une Potion. Vous apercevez également une entrée souterraine à laquelle vous n'avez pas accès pour l'instant : vous y reviendrez donc plus tard... 
    Partez maintenant pour la Route 3 qui se situe au nord-ouest de Ogoesse ! 

    Route 3

     

    Cette route est un peu spéciale : c'est là que vous allez effectuer votre premier combat en double : Jumelles avec deux Chacripan Pokémon #509 niveau 10. 
    c'est aussi sur cette Route 3 que se situe la Pension PokémonBon à savoir : dans la garderie juste à côté de la pension, on soigne vos Pokémon ! 
    Après avoir effectué ledit combat double, allez soigner vos Pokémon, car votre rival, Tcheren arrive pour vous défier si vous continuez votre chemin ! 

     

    Votre StarterPokemon de Tcheren
    Pokémon #495 
    Vipélierre 
    Pokémon #498 
    Gruikui 
    Niveau 14 
    Pokémon #509 
    Chacripan 
    Niveau 12 
    Pokémon #498 
    Gruikui 
    Pokémon #501 
    Moustillon 
    Niveau 14 
    Pokémon #509 
    Chacripan 
    Niveau 12 
    Pokémon #501 
    Moustillon 
    Pokémon #495 
    Vipélierre 
    Niveau 14 
    Pokémon #509 
    Chacripan 
    Niveau 12 



    Après votre combat, deux membres de la Team Plasma vous coupent la route. Votre amie Bianca vous rejoint, accompagnée d'une petite fille. Après une longue discussion, Tcheren décide de suivre les voyous et s'en va ; faites de même afin de le rejoindre à l'entrée d'une grotte. 
    N'oubliez pas de ramasser la Super Potion à proximité. 
    Après lui avoir parlé, il entre, suivez-le dans cette grotte, la Veine Souterraine



    Veine Souterraine

     

    Allez auprès de votre ami afin de défier les méchants, c'est parti pour un combat contre un sbire ! 

     

    Sbire Plasma

    Pokémon #504 
    Ratentif 
    Niveau 12 
     



    Après la cuisante défaite du membre de la Team Plasma, deux autres sbires arrivent et vous défient ! Cette fois, c'est en double avec Tcheren que se déroulera le combat ! 

     

    Sbires Plasma

    Pokémon #504 
    Ratentif 
    Niveau 12 
     

    Pokémon #504 
    Ratentif 
    Niveau 12 
     



    Après le combat, les méchants s'en vont et tout revient dans l'ordre. Tcheren s'en va et vous laisse ainsi continuer votre chemin. Cette grotte n'ayant plus grand intérêt, retournez sur la Route 3, là où vous avez combattu votre rival. 

    Route 3 (retour)

     

    Bianca et la gamine sont toujours là ; allez vers eux afin qu'un dialogue s'engage. Afin de vous remercier d'avoir chassé les sbires de la Team Plasma, la petite fille vous offre trois Soin Ball et s'en va avec votre amie. 
    Prenez la route sud qui est désormais libre. Un peu plus loin que le dresseur, Tcheren vous interpelle afin de vous montrer les herbes où l'on peut rencontrer deux Pokémon à la fois, utile pour l'expérience et pour chasser le shiny ! 



    Continuez votre route et profitez-en pour affronter les dresseurs qui y sont présents. 

    Dresseurs à combattre : 
    - Maîtresse d'école avec deux Ponchiot Pokémon #506 et Munna Pokémon #517 niveau 10 
    - Enfant avec Feuillajou Pokémon #511 niveau 10 
    - Enfant avec Flamajou Pokémon #513 niveau 10 
    - Enfant avec Flotajou Pokémon #515 niveau 10 
    - Eleveuse avec Ratentif Pokémon #504, Ponchiot Pokémon #506 et Poichigeon Pokémon #519 niveau 9 
    - Elève avec Zebibron Pokémon #522 niveau 13 
    - Elève avec Chovsourir Pokémon #527 niveau 13 
    - Elève avec Ratentif Pokémon #504 et Chacripan Pokémon #509 niveau 12 
    - Elève avec Poichigeon Pokémon #519 et Nodulithe Pokémon #524 niveau 12 

    Objets à récolter : 
    - Super Potion (donnée par Tcheren) 
    - Baie Oran (donnée) 
    - Repousse 
    - Soin Ball (données par la Gamine) 
    - Antidote 
    - Super Ball 
    - Réveil 

    Vous arrivez finalement à Maillard 

    Maillard

     

    Lorsque vous arrivez dans la ville du deuxième Badge, Tcheren vous interpelle à nouveau et vous emmène devant une maison qui se situe à droite du Centre Pokémon, puis vous offre trois Baies Maron
    En visitant la ville, vous trouvez une maison dans laquelle on vous échange Doudouvet Pokémon #546 contre Chlorobule Pokémon #548 dans Pokémon Noir (et inversement dans Pokémon Blanc). 
    Dans un autre bâtiment, on vend des Accélérateurs. Ailleurs, on vous offre un Grain Miracl, un Charbon ou de l'Eau Mystique si vous répondez correctement au quizz. 
    Dans la deuxième maison à droite du Centre Pokémon, une jeune femme vous indique le degré d'amitié du Pokémon en tête de votre équipe. 

    Allez soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le nord de la ville afin d'accéder au musée qui se révèle être l'arène de Maillard. Mais quand vous voulez y entrer, N vous bouscule et vous défie ! 

     

    Pokemon de N
    Pokémon #519 
    Poichigeon 
    Niveau 13 
     
    Pokémon #535 
    Tritonde 
    Niveau 13 
    Pokémon #532 
    Charpenti 
    Niveau 13 



    Maintenant que vous avez battu le mystérieux N, vous pouvez entrer dans le musée. A l'intérieur, un scientifique admire un Pokémon squelette et vous fait faire un tour du propriétaire. L'entrée tout au fond vous mène à l'arène. Lorsque vous y pénétrez, l'homme d'accueil vous offre une Eau Fraîche (ce sera le cas dans chaque arène), ainsi que quelques conseils afin de vaincre le champion. 



    Le principe de cette arène est simple : il suffit de monter sur les escabeaux et de tirer, dans un certain ordre, les livres qui dépassent des étagères. Il vous faut donc combattre les dresseurs présents sur les escabeaux afin qu'ils s'écartent. L'ordre des livres est le suivant : milieu gauche, bas gauche, haut gauche (il faut donc battre la dresseuse), bas droite et enfin milieu droite. Lorsque le dernier livre est tiré, la bibliothèque se déplace et laisse place à une entrée secrète ! Dans la salle cachée se trouve Aloé, la championne de l'arène ! 

     

    Pokemon d'Aloé
    Pokémon #507 
    Ponchien 
    Niveau 18 
    Pokémon #505 
    Miradar 
    Niveau 20 



    Après avoir été battue, la championne vous donne votre second badge, le badge Basique, ainsi que la CT 67 Vengeance : les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30 vous écouteront désormais ! 



    Mais le repos n'est pas pour tout de suite : un cri retentit depuis le musée ! C'est le scientifique de tout à l'heure. Tout le monde part précipitamment ; faites de même et vous apercevez une discussion entre Aloé, le scientifique et la Team Plasma. La Team s'enfuit ensuite avec le Crâne Dragon du Pokémon exposé. Sortez du musée afin d'engager un dialogue entre un nouveau personnage, Artie le Champion d'arène de Volucité et Aloé qui vous demande de retrouver le Crâne Dragon. 



    C'est à ce moment que Bianca arrive, suivie de Tcheren. Votre amie vous donne le Cherch'Objet et tout le monde retourne dans le musée. Allez soigner vos Pokémon et passez par la sortie ouest de la ville. 

    Forêt d'Empoigne

     

    Avant de pénétrer dans la forêt, une dame vous donne la CT94 Eclate-Roc et une Infirmière vous soigne après que vous l'avez battue (Munna Pokémon #517), ce qui peut s'avérer utile... 
    Au sud de l'Infirmière, vous accédez à la partie extérieure de la Forêt d'Empoigne et vous finissez par trouver un gros rocher. Si vous possédez un Pokémon Combat dans votre équipe, placez-vous devant et appuyez sur A : le rocher vous fait cadeau d'un Morc. Etoile (et cela, tous les jours !) 



    Dresseurs de la partie extérieure : 
    - Maternelle 1 avec Doudouvet Pokémon #546 et Chlorobule Pokémon #548 niveau 13 
    - Maternelle 2 avec Nodulithe Pokémon #524 niveau 14 
    - Gamin 1 avec trois Tritonde Pokémon #535 niveau 13 
    - Gamin 2 avec Venipatte Pokémon #543 et Ponchiot Pokémon #506 niveau 13 
    - deux Karatéka avec Charpenti Pokémon #532 niveau 19 

    Objets de la partie extérieure : 
    - Huile (derrière la barrière blanche) 
    - Super Ball 
    - Antidote 
    - Super Potion 
    - Filet Ball 
    - Morc. Etoile (rocher) 

    Revenez sur vos pas et pénétrez dans la forêt. Suivez l'homme en vert afin de retrouver les malfaiteurs. 
    Les routes finissent par se séparer en deux directions : l'une va au nord et l'autre part à l'ouest. Le mystérieux homme vous demande d'aller explorer la partie ouest pendant qu'il part au nord. 

    Vous apercevez l'un des sbires un peu plus loin que les Jumelles (deux Larveyette Pokémon #540 de niveau 16). Celui-ci vous combat avec un Mascaiman Pokémon #551 de niveau 16. 
    Continuez votre route afin d'en trouver un autre qui possède cette fois un Chacripan Pokémon #509 de niveau 16 également. 
    Partez toujours vers l'ouest, tout en combattant les dresseurs qui jalonnent votre route et en ramassant les Objets (voir plus bas) : 

    NB : non loin du premier Ranger se trouve la Pierre Mousse permettant de faire évoluer Evoli en Phyllali. 

    Dresseurs à combattre : 
    - Ranger 1 avec Ponchien Pokémon #507 niveau 18 (donne une Baie Prine) 
    - Gamin avec Venipatte Pokémon #543 et Charpenti Pokémon #532 niveau 16 
    - Ranger 2 avec Feuillajou Pokémon #511 niveau 18 (donne une Baie Maron) 
    - Ranger 3 avec Flotajou Pokémon #515 niveau 18 (donne une Baie Pecha) 
    - Ranger 4 avec Flamajou Pokémon #513 niveau 18(donne une Baie Pecha) 

    Vous vous retrouvez à nouveau face à un sbire. Celui-ci a un Ratentif Pokémon #504 au niveau 16. 



    Suivez toujours la route afin d'arriver au dernier sbire ! Il a deux Ratentif Pokémon #504 et un Mascaiman Pokémon #551, tous trois au niveau 14. Après l'avoir vaincu, le méchant vous redonne le Crâne Dragon et vous faites connaissance avec l'un des Sages Plasma.



    Puis c'est Artie qui arrive suivi d'Aloé. 
    Tout le monde s'en va et Aloé vous offre une Pierre Lune pour vous remercier de votre aide. 



    Vous pouvez maintenant explorer la portion nord de la forêt. 

    Dresseurs à combattre : 
    - Elève avec Poichigeon Pokémon #519 et Chacripan Pokémon #509 niveau 16 
    - Fillette avec trois Chovsourir Pokémon #527 niveau 15 
    - Elève avec Munna Pokémon #517 niveau 17 

    Objets à ramasser : 
    - Grosseracine 
    - Super Potion 
    - Antidote 
    - Anti-Para 
    - CT86 Noeud'Herbe 
    - Grain Miracl 
    - Hyper Potion 
    - CT22 Lance-Soleil 

    Allez soigner vos Pokémon et dirigez-vous vers la sortie nord de la forêt afin de continuer votre aventure ! 


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  • 1

    Lieux à visiter

     

    Renouet 
    Route 1 
    Arabelle 
    Route 2 
    Ogoesse 
    Arène de Ogoesse
     

    Renouet

     

    Au début du jeu, le Prof. Keteleeria va se présenter et vous expliquer ce qu'est un Pokémon. Vous allez ensuite devoir indiquer votre sexe et votre nom. Vous seront ensuite présentés vos deux amis d'enfance : Tcheren et Bianca. 



    Votre aventure va maintenant pouvoir démarrer. Vous la commencez dans votre chambre, en compagnie de Tcheren et Bianca. Vous avez reçu un paquet cadeau du Professeur. Vous y trouvez trois PokeBall. C'est l'heure de choisir votre starter ! 



    Choisirez-vous : 
    - Vipélierre, le Pokémon Serpent de type Plante 
    - Gruikui, le Pokémon Cochon de type Feu 
    - Moustillon, le Pokémon Loutre de type Eau 

    Pokémon de départ
    Pokémon #495 
    Pokémon #498 
    Pokémon #501 
    Vipélierre Gruikui Moustillon
    Niveau 5 Niveau 5 Niveau 5



    S'en suit un combat contre Bianca, qui possède le Pokémon ayant le type désavantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, elle aura Gruikui) 



    Ensuite, Tcheren soigne vos Pokémon puis vous défie à son tour, avec le Pokémon ayant le type avantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, il aura Vipélierre) 



    Après le combat, descendez les marches. Votre mère vous donne une montre Pokémon : le Vokit
    A noter : vous pouvez toujours revenir chez votre mère en cas de besoin... Elle soignera votre équipe ! 
    Sortez et dirigez-vous vers la maison au sud-ouest du village. C'est là qu'habite Bianca. En entrant, vous assistez à une discussion entre votre amie et son père. Ce dernier ne veut pas voir sa fille partir en voyage. Bianca vous demande ensuite de la rejoindre au laboratoire du Prof. Keteleeria. 
    Dirigez-vous donc vers le grand bâtiment se situant au nord du village. Le Professeur vous donne votre Pokedex
    Après être sorti et juste avant de rejoindre la Route 1 vers le nord, votre mère vous remet la carte d'Unys, très utile pour vous localiser. 

    Route 1

     

    Une fois arrivé sur la route 1, le Prof. Keteleeria vous interpelle. Elle vous montre comment capturer un Pokémon puis vous donne cinq PokeBall



    Continuez vers le nord. Une dame vous offre gentiment une Potion. 
    Vous remarquez que dans certaines parcelles, une touffe d'herbe remue alors que les autres restent immobiles : elle abrite toujours un Pokémon rare
    A la fin de la route, vous retrouvez vos deux amis qui ajoutent la fonction "Caméra" à votre Vokit. Vous entamez alors une conversation à quatre avec Tcheren, Bianca et le Prof. Keteleeria. 



    Ensuite, tout le monde part et vous vous retrouvez seul(e). Continuez votre route en direction de Arabelle

    Arabelle

     



    Arrivé dans la ville, rendez-vous devant le Centre Pokémon. Le Prof. Keteleeria vous y attend. Elle vous fait visiter le Centre dans lequel vous pouvez faire soigner vos Pokémon et acheter des objets. 



    En sortant, vous assistez à la discussion de deux garçons. Suivez-les. Vous voyez alors un regroupement de personnes qui écoutent le discours d'un homme. Le discours fini, un personnage dénommé "N" vient vous voir et vous défie

     

    Pokemon de N
    Pokémon #509 
    Chacripan 
    Niveau 7 



    Après ce combat, N s'en va. Profitez-en pour soigner vos Pokémon et faire un petit tour en ville : 
    - dans une maison, on vous parle musique 
    - dans une autre, on vous donne une Poké Ball 
    - dans une troisième, on vous fait faire un mini-jeu 
    Quittez ensuite la ville par l'ouest

    Route 2

     

    Alors que vous commencez votre périple sur la route 2, vous recevez un appel vidéo de votre mère qui a oublié de vous donner quelque chose. Elle vient donc vous voir sur la route 2 et vous donne les Chaussures de Sport qui vont vous permettre de courir



    Continuez d'avancer afin de trouver une Potion dans les hautes herbes. Profitez de combattre les trois dresseurs présents sur la route, ils possèdent chacun l'un des Pokémon présent sur cette route au niveau 7 : Ratentif Pokémon #504 pour le premier, Chacripan Pokémon #509 pour le second et Ponchiot Pokémon #506 pour le troisième. 
    Après ce dresseur, partez sur la droite afin de trouver une Potion et une Pokéball. Allez soigner vos Pokémon car bien que vous soyez proche de Ogoesse, un combat vous attend contre Bianca 

     

    Votre StarterPokemon de Bianca
    Pokémon #495 
    Vipélierre 
    Pokémon #506 
    Ponchiot 
    Niveau 6 
    Pokémon #501 
    Moustillon 
    Niveau 7 
    Pokémon #498 
    Gruikui 
    Pokémon #506 
    Ponchiot 
    Niveau 6 
    Pokémon #495 
    Vipélierre 
    Niveau 7 
    Pokémon #501 
    Moustillon 
    Pokémon #506 
    Ponchiot 
    Niveau 6 
    Pokémon #498 
    Gruikui 
    Niveau 7 



    Après ce combat, vous pouvez enfin atteindre la ville de Ogoesse ! 

    Ogoesse

     

    C'est la ville du premier Badge
    Pour le moment, l'arène est bloquée, car votre ami Tcheren vous attend dans l'école Pokémon pour faire un combat contre vous. 
    Si votre équipe n'est pas assez expérimentée, vous pouvez déjà affronter quelques dresseurs sur les Vestiges du Rêve (au nord-est de la ville), sinon vous y reviendrez plus tard. 
    D'ailleurs, si vous allez parler à la femme qui se situe tout à l'est, elle vous offrira un singe élémentaire au niv. 10 et pas n'importe lequel puisqu'il s'agira de celui qui a le type fort par rapport au champion que vous affronterez plus tard dans l'aventure ! 



    De retour à Ogoesse, partez en direction de l'école qui se trouve juste à la gauche du Centre Pokémon : parlez à Tcheren et que le combat commence ! 

     

    Votre StarterPokemon de Tcheren
    Pokémon #495 
    Vipélierre 
    Pokémon #498 
    Gruikui 
    Niveau 8 
    Pokémon #509 
    Chacripan 
    Niveau 8 
    Pokémon #498 
    Gruikui 
    Pokémon #501 
    Moustillon 
    Niveau 8 
    Pokémon #509 
    Chacripan 
    Niveau 8 
    Pokémon #501 
    Moustillon 
    Pokémon #495 
    Vipélierre 
    Niveau 8 
    Pokémon #509 
    Chacripan 
    Niveau 8 



    Une fois vaincu, Tcheren vous offre trois Baies Oran. En répondant correctement à un quizz (réponse du haut, puis du bas), un élève à sa droite vous récompense avec un Total Soin. 
    En visitant la ville, vous pouvez récupérer une Super Ball dans la première maison (entrée sur le côté) et une Sombre Ball derrière les bâtiments. 

    Si vous sortez et allez devant l'arène, vous apercevez que c'est maintenant Rachid qui se tient devant cette dernière. Allez lui parler et il vous libère le passage ! 

    Arène de Ogoesse

     

    Lorsque vous entrez dans l'arène, un homme vous donne une Eau Fraîche pour vous encourager. Le principe de l'arène est d'aller sur les cercles dont le type est plus fort que le type dessiné sur le rideau. En d'autres termes, il suffit d'aller sur les cercles dans cet ordre là : EauPlanteFeu



    Derrière chaque rideau se trouve un dresseur, le troisième révélant les champions d'arène : Rachid, Armando et Noa. Vous affronterez celui dont le singe élémentaire a le type plus fort que votre starter. 

     

    Votre StarterPokemon du champion
    Pokémon #495 
    Vipélierre 
    Pokémon #506 
    Ponchiot 
    Niveau 12 
    Pokémon #513 
    Flamajou 
    Niveau 14 
    Pokémon #498 
    Gruikui 
    Pokémon #506 
    Ponchiot 
    Niveau 12 
    Pokémon #515 
    Flotajou 
    Niveau 14 
    Pokémon #501 
    Moustillon 
    Pokémon #506 
    Ponchiot 
    Niveau 12 
    Pokémon #511 
    Feuillajou 
    Niveau 14 



    Une fois battu, le champion vous remet votre premier badge, le badge Triple, ainsi que la CT 83 Rengorgement, les Pokémon échangés jusqu'au niveau 20 vous écouteront et vous pouvez utiliser la CS Coupe en dehors des combats ! 



    Maintenant que vous avez votre premier badge en poche, vous pouvez fièrement sortir de l'arène. Dès lors, une personne nommée Oryse vous interpelle et vous dit de la suivre. Après vous avoir fait tout un discours, elle vous offre la CS01, Coupequi permet de couper les petits arbres qui pourraient vous boucher la route. 



    N'oubliez pas de ramasser le Vitesse + qui se trouve à l'entrée de la ville, au bout du petit chemin, et la Super Ball dans les jardins à l'ouest, puis dirigez-vous sur la route 3 afin de continuer votre palpitante aventure ! 


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  • Ligue Pokémon

     

    La Ligue Pokémon est le combat ultime pour gagner le titre de Maître Pokémon. Le Conseil des 4 regroupe les 4 meilleurs dresseurs de Sinnoh et le maître de la ligue. Tous les combats se font à la suite, vous ne pouvez pas soigner vos Pokémon, sauf avec vos objets. 

    Avant d'attaquer cette terrible étape du jeu, équipez-vous des objets les plus importants : des Hyper Potion pour récupérer des PV, des divers soins pour soigner vos statuts (paralysie, sommeil, poison...) et des Rappel pour remettre sur pied les Pokémon KO. 

    L'idéal est une équipe équilibrée avec des niveaux supérieurs à 50. Le cas échéant, ayez un niveau maximal, les adversaires ont des niveaux entre 50 et 70. 

    Ligue Pokémon sans Pokédex National

     

    Aaron

     

    Aaron utilise surtout des Pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le Pokémon en face. 

     

    Aaron, membre du Conseil des Quatre

    Yanmega 
    niveau 49
     

    Cizayox 
    niveau 49
     
     
    Apireine 
    niveau 50 
     
     
    Scarhino 
    niveau 51 
     
     
    Drascore 
    niveau 53 
     

     

    Terry

     

    Terry utilise des Pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur ! 

     

    Terry, membre du Conseil des Quatre
     
    Barbicha 
    niveau 50 
     

    Scorvol
    niveau 53
     
     
    Grolem 
    niveau 52 
     

     
    Rhinastoc
    niveau 52 
     

     
    Hippodocus 
    niveau 52 

     

    Adrien

     

    Adrien utilise des Pokémon feu. L'eau et le sol feront de gros dégâts dans ses rangs. 

     

    Adrien, membre du Conseil des Quatre

    Demolosse 
    niveau 52
     

    Pyroli 
    niveau 55
     
    Galopa 
    niveau 53 
     
    Simiabraz 
    niveau 55 
     

    Maganon 
    niveau 57

     

    Lucio

     

    Lucio possède des Pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres. 

     

    Lucio, membre du Conseil des Quatre
     
    M. Mime 
    niveau 53 

    Mentali
    niveau 55 
     
    Archeodong 
    niveau 54 
     
     
    Alakazam 
    niveau 56 

    Gallame 
    niveau 59 
     

     

    Cynthia

     

    Vous connaissez déjà Cynthia, elle vous a aidé contre la Team Galaxie plus tôt. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition. 

     

    Cynthia, championne de la Ligue Pokémon
     
    Spiritomb 
    niveau 58 
     
     
    Roserade 
    niveau 58 
     

    Togekiss 
    niveau 60
     
     
    Lucario 
    niveau 60 
     
     
    Milobellus 
    niveau 58 
     
    Carchacrok 
    niveau 62 
     



    La ligue est maintenant terminée. Cynthia et le professeur Sorbier vous félicitent pour votre victoire, vous êtes maintenant Maître Pokémon. Vous vous rendez au Hall des Célébrités pour immortaliser votre équipe. 

    Votre mission n'est pas terminée puisqu'après la victoire, vous vous retrouvez dans votre village natal. Si vous avez vu les 210 Pokémon de Sinnoh, allez ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National et le Poké Radar qui vous permet de voir les Pokémon dans les hautes herbes ! 

    Ligue Pokémon avec Pokédex National

     

    Une fois munis du Pokédex national, vous pourrez refaire à votre guise la ligue Pokémon. Mais attention! Les Pokémon du conseil des 4 et de Cynthia ont gagnés en puissance! 

    Aaron

     

    Aaron utilise surtout des Pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le Pokémon en face. 

     

    Aaron, membre du Conseil des Quatre

    Yanmega 
    niveau 65 
     

    Cizayox 
    niveau 65 
     
     
    Apireine 
    niveau 66 
     
     
    Scarhino 
    niveau 67 
     
     
    Drascore 
    niveau 69 
     

     

    Terry

     

    Terry utilise des Pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur ! 

     

    Terry, membre du Conseil des Quatre
     
    Barbicha 
    niveau 66 
     

    Scorvol
    niveau 69 
     
     
    Grolem 
    niveau 68 
     

     
    Rhinastoc
    niveau 71 
     

     
    Hippodocus 
    niveau 68 

     

    Adrien

     

    Adrien utilise des Pokémon feu. L'eau et le sol feront de gros dégâts dans ses rangs. 

     

    Adrien, membre du Conseil des Quatre

    Demolosse 
    niveau 68 
     

    Pyroli 
    niveau 71
     
    Galopa 
    niveau 69 
     
    Simiabraz 
    niveau 71 
     

    Maganon 
    niveau 73 

     

    Lucio

     

    Lucio possède des Pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres. 

     

    Lucio, membre du Conseil des Quatre
     
    M. Mime 
    niveau 69 

    Mentali
    niveau 71 
     
    Archeodong 
    niveau 70 
     
     
    Alakazam 
    niveau 72 

    Gallame 
    niveau 75 
     

     

    Cynthia

     

    Vous connaissez déjà Cynthia, elle vous a aidé contre la Team Galaxie plus tôt. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition. 

     

    Cynthia, championne de la Ligue Pokémon
     
    Spiritomb 
    niveau 74 
     
     
    Roserade 
    niveau 74 
     

    Togekiss 
    niveau 76 
     
     
    Lucario 
    niveau 76 
     
     
    Milobellus 
    niveau 74 
     
    Carchacrok 
    niveau 78 
     

     

     


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  • Retour à Voilaroc 
    QG de la Team Galaxie 
    Mont Couronné 
    Le Monde Distorsion 
    Littorella (retour) 
    Route 222 
    Rivamar 
    Route 223 
    Route Victoire 

    Retour à Voilaroc

     

    Dès que vous arrivez à Voilaroc, rendez-vous au nord-est de la ville et parlez au sbire qui se tient devant le QG de la Team Galaxie. Celui-ci va s'enfuir, et Béladonis viendra vous parler. 
    Une fois que c'est fait, allez au nord-ouest de la ville, là où se trouvent les entrepôts. Une fois à l'intérieur, Beladonis viendra vous ouvrir les portes du Quartier Général. 

    QG de la Team Galaxie

     

    Dès votre arrivée, allez directement à droite, le chemin du haut est fermé pour le moment. 
    Battez tous les sbires qui vous barrent la route, et montez les escaliers au bout du couloir. 

    À l'étage suivant, battez le sbire et prenez les escaliers à droite. 

    Pokémon de Hélio
     
    Farfuret 
    niveau 44 
     
     
    Nostenfer 
    niveau 44 
     
     
    Corboss 
    niveau 46 
     

     

    Pokémon de Saturne
     
    Nosféralto 
    niveau 42 
     
     
    Archéomire 
    niveau 42 
     
     
    Coatox 
    niveau 44 
     

     

    Mont Couronné

     

    Requis : CS Surf, Force, et Escalade, ainsi que des Max Repousse. 

    Revenez au Mont Couronné par la route 207. 
    Surfez en haut de la salle, puis utilisez la CS Escalade au nord-est de la salle. 


    Dans la salle suivante, allez au nord de la salle pour parler à Beladonis. Il vous donnera l'objet Flûte Noire et vous pourrez poursuivre votre chemin. 


    Encore une fois, allez vers le nord et suivez le chemin jusqu'à la sortie. 
    Vous voilà à l'extérieur. Prenez le chemin avec les hautes herbes, utilisez Escalade une fois au bout, allez à gauche et rentrez dans la grotte au bout. 


    Utilisez Escalade, suivez le chemin qui vous est imposé, descendez les escaliers et sortez. 

    Inutile d'entrer dans la grotte en contrebas : l'issue à l'intérieur est bloquée par un membre de la Team Galaxie. Poursuivez plutôt votre route en utilisant Escalade sur le mur de gauche. Continuez votre route jusqu'à cette grotte. 


    Suivez le chemin qui vous est imposé en battant tous les membres de la Team Galaxie qui vous barrent la route, tout au bout se trouvent les Colonnes Lances. Vous y retrouvez Mars et Jupiter. 


    Alors que Mars et Jupiter vous défient, votre Rival vient à la rescousse pour vous aider. Le combat est en 2vs2, mais vos adversaires ne devraient pas vous poser trop de problèmes... 

    Pokémon de Mars
     
    Archéomire 
    niveau 44 
     
     
    Nosféralto 
    niveau 44 
     
     
    Moufflair 
    niveau 46 
     
    Pokémon de Jupiter
     
    Archéomire 
    niveau 44 
     
     
    Nosféralto 
    niveau 44 
     
     
    Chaffreux 
    niveau 46 



    Hélio, le leader de la Team Galaxie fait alors appel à Giratina. Regardez la cinématique. 
    Cynthia arrive et vous conduit dans le Monde Distorsion. 

     

    Le Monde Distorsion

     

    Il n'y a pas de Pokémon sauvages dans cette zone. Inutile par conséquent de gâcher des Max Repousses ici. 


    Allez en bas à droite, sautez sur la plateforme suivante, et marchez sur la marque en son centre. Il s'agit d'un ascenseur ! Tout le Monde Distorsion est constitué de plates-formes de ce type, qu'il faudra activer dans le bon ordre. 


    Continuez sur votre droite, marchez sur le marque au sol au bout pour vous retrouver à l'horizontale, continuez tout droit et remarchez sur la marque suivante pour revenir dans le bon sens. 


    Continuez vers la droite, un nouvel ascenseur vous attend. 
    Poursuivez vers le nord, encore un ascenseur... Avec trois possibilités. 

    Il faut aller sur la marque en haut, puis sur celle à gauche pour vous retrouver une fois de plus à l'horizontale. 
    Une fois sur la plateforme suivante, marchez sur les marques suivantes : droite, droite, bas, gauche. 
    Sautez sur la plateforme suivante. Allez sur la marque du haut pour descendre d'un étage, puis sur celle de droite. 


    Vous devriez en être ici. Marchez sur la marque centrale pour descendre d'un nouvel étage. Suivez le chemin en bas. 
    Voici les directions à suivre aux intersections : droite, haut, droite, bas. Vous voilà devant un nouvel ascenseur. 


    Une fois à l'étage inférieur, suivez les plateformes en haut à droite. Vous arrivez devant les trois légendaires Créfollet, Créhelf et Créfadet. Le but du jeu est de faire tomber les 3 rochers à l'étage inférieur, puis de les pousser dans les trous qui font face aux 3 légendaires. 


    Commencez par pousser le premier rocher que vous trouverez dans le trou, puis rendez vous à la plateforme centrale. 
    De là, allez sur la gauche, poussez le rocher suivant dans le trou, et montez sur l'ascenseur. 
    Frayez vous un chemin sur la plateforme suivante pour arriver au bout, les blocs apparaissent et disparaissent au fur et à mesure que vous avancez... Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Vous arrivez devant un nouvel ascenseur. 


    À l'étage supérieur, sautez sur la plateforme à gauche. 
    Suivez les directions suivantes aux intersections : bas, droite, haut, droite. 
    Encore un ascenseur, descendez et sautez sur la plateforme à gauche... 
    Suivez le chemin, surfez et allez à droite. Marchez sur la marque au sol au bout afin de vous retrouver encore une fois à l'horizontale, puis sur les marques au sol suivantes pour vous retrouver... la tête en bas ! 
    Surfez, et avancez simplement vers la cascade pour avancer. 


    Vous êtes presque au bout ! (« Enfin ! » dirons certains...) 
    Poussez le rocher dans le trou. Revenez sur la plateforme centrale et descendez. 

    Il vous suffit alors de pousser les rochers en face de chaque légendaire, afin de faire apparaître un ascenseur au sud de cet étage. Une fois à l'étage inférieur, Hélio vous défiera. 

     

    Pokémon de Hélio
     
    Démolosse 
    niveau 45 
     
     
    Nostenfer 
    niveau 46 
     
     
    Léviator 
    niveau 46 
     
     
    Corboss 
    niveau 47 
     
     
    Dimoret 
    niveau 48 
     


    Une fois Hélio vaincu, poursuivez votre chemin vers le nord, où Cynthia vous parle une dernière fois. 


    Continuez toujours vers le nord afin de faire apparaître Giratina. Parlez-lui pour le combattre, il est au niveau 47. 
    La capture est relativement difficile si vous n'utilisez pas votre Master Ball. Endormez-le, réduisez ses PV autant que possible, et lancez des Sombre Ball / Chrono Ball jusqu'à ce qu'il soit capturé. 


    Une fois Giratina capturé, vous sortez du Monde Distorsion avec Cynthia, tandis que Hélio choisit d'y demeurer. 
    Vous ressortez... devant la Grotte Retour ? 


    Cynthia vous empêche d'y rentrer pour le moment... Vous pourrez y retourner après avoir vaincu la ligue Pokémon. 
    Retournez à au labo du Professeur Sorbier, à Littorella. 

    Littorella (retour)

     

    Rentrez dans le laboratoire et parlez simplement au Professeur... 


    Une fois que c'est fait, retournez à la zone de vacances près de la route 213. 
    La route qui va vers l'est est désormais débloquée, empruntez-la. 

     

    Route 222

     

    Pas grand chose à faire sur cette route... Elle mène à Rivamar, la ville de la dernière arène du jeu. 
    Le dresseur sur la première image vous donne 7200 pokédollars si vous le battez. 
    Il y a la CT 56 (Dégommage) et des baies à récolter au nord de la route. 
    Si vous désirez vous rendre le plus rapidement possible à Rivamar, prenez le passage du bas avec les pêcheurs, vous aurez beaucoup moins de dresseurs à combattre. 

     

    Rivamar

     

    À votre arrivée, Adrien, un membre du Conseil des 4, vient vous demander de ranimer la passion pour les combats du champion. Allez lui parler dans le phare en bas à droite de la ville, afin qu'il retourne dans son arène. 


    L'arène est spécialisée dans les Pokémon électriques, privilégiez donc les attaques Sol. Pour arriver jusqu'au champion, vous devez appuyer sur des interrupteurs et vous déplacer sur les engrenages qui tournent. 


    Tanguy est lui aussi spécialisé dans les Pokémon électriques. À l'inverse de Diamant et Perle, il n'utilise aucun autre type dans son équipe. Vous pouvez donc compter sur les attaques Sol tout au long du combat. 

     

    Pokémon de Tanguy
     
    Voltali 
    niveau 46 
     
    Raichu 
    niveau 46 
     
    Luxray 
    niveau 48 
     
    Élékable 
    niveau 50 


    Une fois vaincu, Tanguy vous octroie le badge Phare, ainsi que la CT 57 Rayon Chargé. 
    Au nord de la ville, Jasmine vous offre la CS 07 Cascade après votre victoire sur le champion. 

    Les 8 badges de Sinnoh étant désormais en votre possession, il est temps de vous rendre à la Ligue Pokémon ! 

    Route 223

     

    Surfez droit vers le nord jusqu'à atteindre une Cascade. Utilisez votre CS fraichement obtenue et entrez dans la grotte. 

    Route Victoire

     

    Requis : CS Surf, Force, Éclate-Roc, Cascade et Escalade, ainsi que des Max Repousse. 


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  • Voilaroc 
    Route 214 
    La Rive du Lac Courage 
    Route 213 
    Verchamps 
    Route 213 (2ème passage) 
    Route 210 
    Célestia 
    Route 218 
    Joliberges 
    Lac Courage 
    Lac Vérité 
    Mont Couronné (nord) 
    Route 216 
    Route 217 
    Frimapic 
    Lac Savoir 

    Voilaroc

     

    Lorsque vous sortez de l'arène avec votre badge en poche, l'Assistant(e) du Prof. Sorbier vient vers vous et vous dit que la Team Galaxie lui a volé son Pokédex, allez l'aider au nord de la ville. Vous affrontez alors la Team Galaxie en 2VS2. 

     

    Leurs Pokémon

     

    Pokémon de la Team Galaxie
     
    Nosferapti 
    niveau 24 
     
     
    Nosferapti 
    niveau 24 
     
     
    Cradopaud 
    niveau 26 
     
     
    Moufouette 
    niveau 26 
     



    Une fois battus, les deux sbires redonneront le Pokedex à l'Assistant(e) du Prof. Sorbier et rejoindront le hangar, Beladonis arrivera et vous fera aller dans le hangar. Il verra qu'une porte bloque le chemin et attendra que vous trouviez une solution. Prenez la CS02 : Vol et quittez Voilaroc par la route du sud. 

    Route 214

     

    Avancez normalement sur la route jusqu'à atteindre la Rive du Lac Courage. 

    Rive du Lac Courage

     

    L'entrée du lac est barrée par deux caméramen, continuez votre route par le sud. Lorsque vous arrivez au complexe, continuez toujours vers le sud, la route qui part vers l'est est bloquée. Le garde peut soigner vos Pokémon si vous lui parlez. Sortez par le sud et vous arrivez sur la Route 213. 

     

    Route 213

     

    Cette route est principalement constituée de plage, avancez-y normalement jusqu'au poste de garde de Verchamps. 

    Verchamps

     

    Lorsque vous arrivez, vous pouvez aller à l'arène (type eau). Lorsque vous êtes devant, votre rival vient vous affronter. 

     

    Ses Pokémon

     

    Votre starterPokémon du rival
     
    Tortipouss 
     
    Etourvol 
    niveau 34 
     
     
    Roselia 
    niveau 32 
     
     
    Chimpenfeu 
    niveau 36 
     
     
    Mustebouée 
    niveau 32 
     
    Tiplouf 
     
    Etourvol 
    niveau 34 
     
     
    Ponyta 
    niveau 32 
     
    Boskara 
    niveau 36 
     
    Mustebouée 
    niveau 32 
     
    Ouisticram 
     
    Etourvol 
    niveau 34 
     
     
    Ponyta 
    niveau 32 
     
    Prinplouf 
    niveau 36 
     
    Roselia 
    niveau 32 
     



    Lorsque vous l'aurez battu, il s'en ira et vous aurez le champ libre pour aller combattre Lovis (oui, Lovis le Teigneux) dans l'arène. Le principe est le même que dans Diamant/Perle où vous devez actionner les boutons pour faire monter/baisser le niveau de l'eau pour ensuite vous frayer un chemin. Une fois ceci fait, vous pouvez combattre le champion, les attaques de type plante et electrik seront efficaces contre Lovis. 

     

    Ses Pokémon

     

    Pokémon de Lovis
     
    Leviator 
    niveau 33 
     
     
    Maraiste 
    niveau 34 
     
     
    Mustéflott 
    niveau 37 



    Une fois battu, il vous donnera un badge et la CT55 : Saumure. Lorsque vous sortez de l'arène, votre rival vient voir si vous avez réussi à avoir votre badge. Lovis sort de l'arène et s'en va suite à une explosion, votre rival fait de même. Suivez-les vers le Grand Marais et parlez à Lovis. Une secousse se produit et un sbire Galaxie sort du Grand Marais et s'enfuit en direction de la Route 213, suivez-le. 

     

    Route 213 (2ème passage)

     

    Poursuivez le sbire Galaxie. Lorsque vous lui aurez parlé pour la 3ème fois, Beladonis viendra voir ce qui se passe et partira chercher des informations au poste de garde de la Route 213. 

    Rive du Lac Courage (2ème passage)

     

    Allez à l'intersection près de l'homme qui vous bloque le chemin vers Rivamar, parlez au sbire et il s'en ira vers le nord. Suivez-le, parlez-lui à nouveau et il vous défiera. Il n'a qu'un Cradopaud niveau 31. Une fois battu, il s'en ira et Cynthia qui a tout vu vous félicite d'avoir réussi à le battre. C'est alors qu'arrive votre rival. Il vous félicite également d'avoir battu ce sbire et s'en va. Cynthia, quand à elle, vous demande si vous voulez faire partir les Psykokwak de la Route 210, dites lui oui et elle vous donnera l'objet Potionsecret et s'en ira. Partez maintenant en direction de Bonville et rendez-vous près des Psykokwak sur la Route 210. 

    Route 210

     



    Après avoir utilisé l'objet donné par Cynthia précédemment, cette dernière vient vers vous et vous donne un colis à livrer à sa grand-mère qui vit à Célestia. Traversez la route en profitant d'entraîner vos Pokémon. Utilisez Anti-Brume lorsque le brouillard apparaît pour le dissiper. Continuez, Célestia vous attend à la fin de la route. 

    Célestia

     

    Allez dans le temple, une vieille femme vous dit alors que de drôles de personnes y trainent. Allez-y et à votre grande surprise, c'est la Team Galaxie. Combattez le sbire qui garde l'entrée et il s'enfuira. La vieille femme viendra vous dire qu'elle est la grand-mère de Cynthia et vous lui donnez le Vieux Grigri. Entrez dans le temple et allez voir les gravures au fond. La grand-mère viendra vers vous vous expliquer ces gravures. C'est à ce moment là qu'apparaît Hélio, le chef de la Team Galaxie, pour détruire cette gravure. Combattez-le pour l'en empêcher. 

     

    Ses Pokémon

     

    Pokémon de Hélio
     
    Farfuret 
    niveau 34 
     
     
    Nosferalto 
    niveau 34 
     
     
    Cornèbre 
    niveau 36 
     



    Comme tous les membres de la Team Galaxie, Hélio s'en ira après sa défaite. Pour vous remercier de l'avoir sauvée, la grand-mère de Cynthia vous offre la CS03 : Surf et s'en va. Cynthia vous attend dehors, elle vous remercie d'avoir sauvé sa grand-mère. Envolez-vous maintenant pour Féli-Cité et prenez la route à l'ouest, près de Féli-Télé. 

    Route 218

     

    Apprenez Surf à un de vos Pokémon et traversez la petite étendue d'eau. Combattez les quelques dresseurs qui sont sur cette route et continuez votre chemin. Lorsque vous arrivez dans le poste de garde, le père de l'assistant(e) du professeur Sorbier vous pose quelques questions puis s'en va. Vous arrivez à Joliberges. 

    Joliberges

     

    Lorsque vous arrivez à Joliberges, en allant sur la rive gauche, votre rival viendra vous défier. Il a maintenant une équipe un peu plus puissante que la dernière fois : 

     

    Ses Pokémon

     

    Votre starterPokémon du rival
     
    Tortipouss 
     
    Etouraptor 
    niveau 36 
     
     
    Roserade 
    niveau 32 
     
     
    Scarhino 
    niveau 37 
     
     
    Simiabraz 
    niveau 38 
     
     
    Musteflott 
    niveau 35 
     
    Tiplouf 
     
    Etouraptor 
    niveau 36 
     
     
    Galopa 
    niveau 35 
     
    Scarhino 
    niveau 37 
     
     
    Torterra 
    niveau 38 
     
    Musteflott 
    niveau 35 
     
    Ouisticram 
     
    Etouraptor 
    niveau 36 
     
     
    Galopa 
    niveau 35 
     
    Scarhino 
    niveau 37 
     
     
    Pingoleon 
    niveau 38 
     
    Roserade 
    niveau 35 
     



    Une fois battu, il s'en ira. Marchez ensuite vers l'arène qui est spécialisée dans les pokémon du type acier, les attaques feu, combat ou sol auront l'avantage, sans oublier les attaques eau pour profiter du double-type (souvent sol ou roche) des adversaires. L'énigme de l'arène consiste à prendre à chaque fois les bonnes plate-formes pour arriver au champion. Il suffit de commencer par celle en haut à droite au début. Le champion d'arène à 3 Pokémon. 

     

    Ses Pokémon

     

    Pokémon de Charles
     
    Magneton 
    niveau 37 
     
     
    Bastiodon 
    niveau 41 
     
     
    Steelix 
    niveau 38 
     



    Après avoir triomphé, vous recevez un badge et la CT91 : Luminocanon. Lorsque vous sortez de l'arène, votre rival vient vous parler et s'en va bloquer la bibliothèque. Allez maintenant parler au marin au sud de l'arène pour qu'il vous emmène à l'Ile de Fer. Quand vous y êtes, parlez à l'homme qui se tient devant l'entrée de la grotte qui vous donnera le CS Force et repartez. A votre retour, allez parler à votre rival qui se tient devant la bibliothèque pour qu'il y entre. Faites de même et allez au deuième étage, le professeur Sorbier, l'Assistant(e) du Prof. Sorbier et votre rival vous y attendent. 



    Le professeur vous demande d'aller explorer un lac chacun quand un tremblement de terre se produit. Votre rival va voir ce qui se passe à la télévision et vous montre qu'il y a eu une explosion au Lac Courage. Tout le monde sort et un marin vient confirmer ce qui a été dit à la TV. Partez maintenant pour le Lac Courage où l'entrée n'est plus bloquée par les caméramen. 

    Lac Courage

     

    L'explosion a provoqué l'assèchement du lac, on voit des Magicarpe en train de remuer dans des petites flaques d'eau. Avancez dans les chemins du lac tout en vous débarassant des sbires Galaxie et entrez dans la grotte. Saturne vous y attend, parlez-lui et vous entrez en combat. 

     

    Ses Pokémon

     

    Pokémon de Saturne
     
    Nosferalto 
    niveau 38 
     
     
    Archeomire 
    niveau 38 
     
     
    Coatox 
    niveau 40 
     



    Lorsque vous l'avez battu, allez au Lac Vérité. 

    Lac Vérité

     

    Lorsque vous entrez, le professeur Sorbier vous demande d'aller sauver l'Assistant(e) du Prof. Sorbier qui est retenu(e) par Mars de la Team Galaxie. Battez les dresseurs et enfin, combattez Mars. 

     

    Ses Pokémon

     

    Pokémon de Mars
     
    Nosferalto 
    niveau 38 
     
     
    Archeomire 
    niveau 38 
     
     
    Chaffreux 
    niveau 40 



    Après lui avoir fair modre la poussière, allez à Célestia pour escalader le Mont Couronné. 

    Mont Couronné (nord)

     

    Armez-vous de Pokémon ayant les CS Eclate-Roc, Force et Anti-Brume. Allez à Célestia et prenez la Route 211 sur la gauche pour arriver au Mont Couronné. En utilisant les CS, frayez-vous un chemin vers le nord pour atteindre la Route 216. L'ascension ne devrait pas être difficile. 

     

    Route 216

     



    La route est enneigée et lors des combats, la grêle blessera vos pokémon à chaque tour. Avancez vers la gauche pour arriver devant une maison où un bon lit bien chaud vous permet de vous soigner avant la suite des aventures. 

    Route 217

     



    Lorsque vous arrivez sur la Route 217, Mélina la championne d'arène arrive et vous interpelle. Elle vous parle quelques instants et s'en va. Continuez votre route et prenez la CS08 : Escalade à côté d'une maison toute à gauche. Vous arrivez ensuite à la Rive du Lac Savoir où votre Rival vous demande de le rejoindre. Pour ce faire, vous devez avoir le badge de l'arène de Frimapic. 

     

     

    Frimapic

     

    Si vous allez soigner vos Pokémon, vous remarquez que Mélina est dans le centre. 



    Vous pouvez aller dans l'arène au centre de la ville. L'énigme de celle-ci n'a pas changé depuis les versions précédentes, l'arène est une patinoire géante avec des boules de neiges qu'il faut détruire en glissant de plus haut vers elles. Commencez par détruire les boules du milieu puis détruisez celles des côtés pour dégager le chemin vers la championne. 

     

    Ses Pokémon

     

    Pokémon de Gladys
     
    Farfuret 
    niveau 40 
     
     
    Blizzaroi 
    niveau 42 
     
     
    Cochignon 
    niveau 40 
     
     
    Momartik 
    niveau 44 
     



    Une fois vaincue, elle vous remettra un badge et la CT72 : Avalanche. Vous pouvez maintenant utiliser Escalade pour rejoindre votre rival. 

    Lac Savoir

     



    Votre rival vient de se faire battre par Jupiter. Celle-ci s'en va. Votre rival vous dit qu'il n'est pas à la hauteur et s'en va lui aussi. Allez à Voilaroc pour continuer votre aventure ! 


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