• Dans Wii Poképark Pikachu Great Adventure, vous pouvez débloquer grâce à des codes certains Pokémon légendaires et certains objets utiles à Pikachu. Ces objets (planche de surf, snowboard et ballons) lui permettent de participer à des attractions (eau, glace, vol) qui lui étaient jusque-là interdites à cause de son type. 

    Voici la procédure à suivre pour activer les codes : sélectionner la partie sauvegardée, sélectionner Mot de passe dans le menu principal, puis utiliser le scroller pour faire défiler les chiffres et choisir ceux dont vous avez besoin. 

    Planche de surf de Pikachu

     


    Code : 84925064 

    Ce code active la planche de surf qui permet à Pikachu de participer à la Course marine de Léviator
    Elle lui offre la possibilité de se déplacer sur l'eau comme n'importe quel Pokémon eau, sans le désavantager beaucoup par rapport à eux. 

    Snowboard de Pikachu

     


    Code : 04823523 

    Ce code active le snowboard qui donne le droit à Pikachu de participer à l'attraction Glissades de Pingoleon
    Le snowboard se contrôle exactement comme la planche de surf et, comme elle, permet au petit Pokémon électrique de surfer sur la neige presque aussi facilement que ses congénères eau ou glace. 

    Ballons de Pikachu

     


    Code : 57429445 

    Ce code active les ballons qui permettent à Pikachu de voler et donc de participer à la Course aérienne de Békipan
    Cependant, les ballons ne sont pas aussi facilement manœuvrables que la planche de surf ou le snowboard et votre score à cette attraction risque d'être légèrement inférieur à celui que vous pourriez obtenir avec un véritable Pokémon vol. 

    Groudon

     


    Code : 45594012 

    Ce code vous permet de faire apparaître Groudon dans la zone magma. 
    Une fois celle-ci terminée, allez lui parler et il vous défiera en combat. 
    Par la suite, si vous obtenez le high score au jeu du Punching-rock de Brasegali, vous pourrez utiliser Groudon dans cette attraction. 

    Darkrai

     


    Code : 20433557 

    Ce code vous permet de faire apparaître Darkrai dans la pièce arrière de la maison, dans la zone maison. 
    Une fois celle-ci terminée, allez lui parler et il vous défiera en combat. 
    Par la suite, si vous obtenez le high score à la Course d'obstacles de Noctunoir, vous pourrez utiliser Darkrai dans cette attraction. 

    Celebi

     


    Code : 99645049 

    Ce code vous permet de faire apparaître Celebi dans la zone d'entrée du Poképarc. 
    Une fois celle-ci terminée, allez lui parler et il vous défiera au cours d'une course-poursuite. 
    Par la suite, si vous obtenez le high score à la Course de lianes de Bouldeneu, vous pourrez utiliser Celebi dans cette attraction. 

    Jirachi

     


    Code : 82401777 

    Ce code vous permet de faire apparaître Jirachi en haut des ruines, dans la zone pierres. 
    Une fois celle-ci terminée, allez lui parler et il vous défiera au cours d'une course-poursuite. 
    Par la suite, si vous obtenez le high score au Jeu de la corde de Florizarre, vous pourrez utiliser Jirachi dans cette attraction. 


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  • L'un des objectifs de Wii Poképark Pikachu Great Adventure est de débloquer, rencontrer et faire ami-ami avec les 193 Pokémon du jeu. 
    Certains d'entre eux vous rejoignent automatiquement, soit après leur avoir parlé, soit après avoir remporté l'un ou l'autre des minis-jeux (attractions). 
    Mais il en reste une bonne centaine que vous devez rallier à vous par d'autres moyens. 

    Ces différents moyens sont au nombre de cinq : ce sont des épreuves qui opposent votre Pikachu au Pokémon rencontré. Si vous en sortez vainqueur, le Pokémon fera partie de votre liste d'amis (un peu comme le Pokédex des jeux vidéos sur Gameboy et DS). 

    Sommaire

     

    » Les combats 
    » La course-poursuite 
    » Cache-cache 
    » Le quizz 
    » Le saut d'obstacles 

    Les combats

     



    L'épreuve principale est le combat
    Pikachu lutte contre son adversaire en temps réel et dispose de 99 secondes pour le vaincre. 
    Chaque Pokémon ennemi possède en général deux types d'attaque : une attaque rapprochée et une attaque projectiles qu'il peut vous lancer à distance. 
    Ses points de vie peuvent varier du simple au triple. 
    Vous avez la possibilité de booster les attaques de votre Pikachu, et même de lui faire apprendre l'attaque Queue de Fer. Pour plus d'informations, consultez la page sur la Zone de rassemblement. 

    Commencez par Tonnerre pour avoir une chance de paralyser votre adversaire ; enchaînez sur Vive Attaque pour le prendre par surprise et, si nécessaire, achevez-le avec Queue de Fer. 
    Attention toutefois : les Pokémon plante, sol et électriques sont peu sensibles à l'attaque Tonnerre ! 

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    La course-poursuite

     



    Autre épreuve très fréquente, la course-poursuite
    Le Pokémon rencontré tente de s'enfuir et votre Pikachu se lance à sa poursuite. 
    Attention, le temps est limité ! 
    L'épreuve semble facile à première vue, mais peut vous donner du fil à retordre si vous poursuivez un Pokémon spectre qui disparaît sans crier gare ou un Pokémon volant que vous ne pouvez rejoindre que s'il est sur la terre ferme... 
    Votre adversaire peut également essayer de vous distancer en vous lâchant un nuage empoisonné ou un rideau de feu, selon son type. 

    Le meilleur moyen de le rattraper est d'utiliser constamment Vive Attaque, pour gagner du terrain et une fois qu'il est à votre portée, l'attaque Tonnerre pour le stopper. Ensuite, vous n'avez plus qu'à le toucher pour être déclaré vainqueur. 

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    Cache-cache

     



    Parfois, les Pokémon que vous rencontrez vous proposent une petite partie de cache-cache
    Une fois que vous avez accepté, l'écran se réduit et vous devez explorer les environs immédiats pour trouver votre adversaire. 
    C'est relativement facile pour certains, mais plus dur et plus long lorsque le Pokémon se dissimule derrière des objets ou des éléments du paysage. 

    Il existe cependant une astuce qui vous facilite les choses : lorsque vous passez à proximité du Pokémon caché, vous pouvez entendre ses cris qui trahissent sa position. 
    Une fois découvert, il vous suffit d'appuyer sur la touche 2 de la télécommande Wii pour interagir avec lui et le tour est joué ! 

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    Le quizz

     



    Certains Pokémon ne se rallient à vous que si vous répondez correctement au quizz qu'ils vous proposent. 
    Les questions sont relativement simples et portent sur votre connaissance du monde Pokémon. 
    Il faut avoir répondu correctement à trois questions consécutives pour remporter l'épreuve. 

    si toutefois une réponse vous échappait, pas de panique ! Le Pokémon vous la donne à la fin : vous n'avez plus qu'à la mémoriser et à recommencer un peu plus tard... 

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    Le saut d'obstacles

     



    L'épreuve la moins répandue est celle du saut d'obstacles
    Le Pokémon rencontré vous propose un petit parcours composé de plates-formes sur lesquelles vous devez sauter. 
    La plupart du temps, l'épreuve est simple, mais il arrive parfois que le Pokémon vous balance des objets pour vous déstabiliser ! 

    Attention, le temps est limité : vous n'avez que 99 secondes pour réussir ! Si vous chutez d'une plate-forme ou si vous ratez votre coup, il faut recommencer le parcours depuis le début. Mais le chrono, lui, continue à tourner... 


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  • C'est l'une des dix zones du jeu, à laquelle vous avez accès après avoir terminé la zone verte du début. 
    Ce petit village est construit autour d'un immense arbre qui abrite une cabane à son sommet et dispose de portes qui vous conduisent à d'autres zones du jeu, une fois que vous les avez débloquées. 

    Tout autour sont répartis des stands qui vous permettent d'améliorer les performances de Pikachu. Voici la description de ces différentes fonctions. 

     

    Sommaire

     

    » Gare de Grodrive 
    » Photos de Feuforeve 
    » Puissance de Elektek 
    » Vitesse de Ponyta 
    » Points de vie de Castorno 
    » Attaque de Colossinge 

    Gare de Grodrive

     



    Disponible : de suite 
    Description : chaque zone dispose d'une "gare" Grodrive, signalée par un panneau spécifique ; vous pouvez ainsi faire appel à tout moment au gros Pokémon ballon, qui se fera un plaisir de vous transporter à l'endroit de votre choix... mais pas gratuitement, malheureusement ! Ce système a l'avantage de vous faire passer d'une zone à une autre en utilisant la voie des airs, sans que vous soyez à chaque fois obligé de retourner sur vos pas, de repasser les portes, de retourner à la zone de rassemblement ... : simple, rapide, efficace ! 

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    Photos de Feuforeve

     



    Disponible : de suite 
    Description : Wii Poképark Pikachu Great Adventure vous offre la possibilité de prendre des photos ; quand vous visitez pour la première fois la boutique de Feuforeve, vous déverrouillez cette fonction et le Pokémon spectre vous remet un film ; en utilisant le bouton - de la télécommande Wii, vous obtenez à tout moment des screens de vos exploits (sauf pour les minis-jeux) ; lorsque vous revenez voir Feuforeve, vous débloquez plusieurs options (voir votre galerie photos, supprimer des images, les enregistrer sur votre carte SD, en charger depuis votre carte SD, acheter d'autres films). 

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    Puissance de Elektek

     



    Disponible : de suite 
    Description : Elektek propose à votre Pikachu d'augmenter la puissance de son attaque Tonnerre, moyennant finances naturellement ! Cette amélioration se fait progressivement à chacune de vos visites et coûte de plus en plus chère, mais elle est absolument nécessaire si vous voulez avancer dans le jeu ; l'attaque Tonnerre est activée avec le bouton A de la télécommande Wii. 

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    Vitesse de Ponyta

     



    Disponible : après avoir remporté la course marine de Leviator 
    Description : lorsque vous avez fini d'explorer la zone plage, Ponyta vous attend à la zone rassemblement ; il se fera un plaisir de booster la vitesse de votre Vive Attaque en vous faisant faire des tours de piste de plus en plus rapides ; cette amélioration est indispensable pour pouvoir franchir les obstacles des différentes épreuves de saut ; Vive Attaque est activée avec le bouton 1 de la télécommande Wii. 

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    Points de vie de Castorno

     



    Disponible : après avoir gagné au jeu des glissades de Pingoleon 
    Description : lorsque vous avez fini d'explorer la zone glace, Castorno vous attend à la zone rassemblement ; il a la capacité d'améliorer vos points de vie (PV), ce qui va s'avérer très utile dans la poursuite du jeu, puisque vos adversaires vont devenir de plus en plus forts et risquent de vous causer davantage de dégâts. 

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    Attaque de Colossinge

     



    Disponible : après avoir gagné au jeu des glissades de Pingoleon 
    Description : lorsque vous avez fini d'explorer la zone glace, Colossinge vous attend également à la zone rassemblement ; il a pour tâche de vous enseigner une toute nouvelle attaque, Queue de Fer ; en combat, elle est activée par une simple secousse de la télécommande Wii. 


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  • 13

    Wii Poképark Pikachu Great Adventure vous offre la possibilité de participer à de nombreuses Attractions tenues chacune par un Pokémon "culte"... 
    Vous trouverez sur cette page le descriptif de chaque mini-jeu, ainsi que la liste des Pokémon pouvant y concourir. 

    Ces Attractions permettent non seulement de tester vos capacités de rapidité et d'adresse, mais aussi de débloquer une partie des 193 Pokémon du jeu
    Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la page des Pokémon déblocables. 

    Alors... à vos manettes... prêts... GO ! 

    Sommaire des mini-jeux

     

    » Course à pied de Bulbizarre 
    » Jeu de la corde de Florizarre 
    » Course aérienne de Békipan 
    » Course marine de Léviator 
    » Glissades de Pingoléon 
    » Casse-briques de Bastiodon 
    » Lutte de Rhinastoc 
    » Punching-Rock de Brasegali 
    » Course de lianes de Bouldeneu 
    » Course d'obstacles de Noctunoir 
    » Tir de projectiles de Motisma 
    » Coursede haies d'Absol 
    » Cibles volantes de Drattak 
    » Panic Balloon de Rayquaza 

    Course à pied de Bulbizarre

     



    Type d'attraction : Course 
    Chronométrée : oui 
    But du jeu : course de vitesse standard ; le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d'arrivée 
    Contrôle : contôlez la vitesse de votre Pokémon en secouant la télécommande Wii 
    Pokémon utilisables : 
    PikachuOuisticramArckoCastornoTortipoussBulbizarreKeunotorMystherbe 
    BalignonElekableManzaiNenupiotAspicotChenipanMagicarpeMewVoltali 
    ArcaninPhyllali InsecateurPonytaLixyEvoliPachirisuLaporeilleCrapodaud 

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    Jeu de la corde de Florizarre

     



    Type d'attraction : cible 
    Chronométrée : oui 
    But du jeu : votre Pokémon est accroché à une corde et doit se balancer suffisamment vite et haut pour atterrir le plus loin possible 
    Contrôle : imprimez un mouvement de balancement à la télécommande Wii et, au moment voulu, vous appuyez sur le bouton indiqué pour lâcher votre bestiole 
    Pokémon utilisables : 
    PikachuGoinfrexArckoJirachiBrasegaliSimiabrazLucarioColossingeBouldeneuCapidextreFerosingeMagicarpeCapumainPachirisuOuisticramCrapodaud 

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    Course aérienne de Békipan

     



    Type d'attraction : cible 
    Chronométrée : non 
    But du jeu : course en vol, au cours de laquelle votre Pokémon récolte des points chaque fois qu'il touche une cible (jaune = 10 points ; rouge = 100 points ; multicolore = 1000 points) 
    Contrôle : utilisez les commandes up et down de la manette pour monter et descendre 
    Pokémon utilisables : 
    PikachuLatiasEtouraptorTogekissCorbossScorvolBekipanEtourvolRoucoupsPapilusionTropiusCornebreNirondellePiafabecEtourmiGoelise 

    Attention : Pikachu ne peut être utilisé qu'avec l'objet Ballons obtenu grâce à un code : voir cette page. 

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    Course marine de Léviator

     



    Type d'attraction : course d'obstacles 
    Chronométrée : oui 
    But du jeu : course sur l'eau, au cours de laquelle vous faites surfer votre Pokémon entre des obstacles en un minimum de temps 
    Contrôle : utilisez la télécommande Wii pour contrôler la direction et accélérer ou ralentir 
    Pokémon utilisables : 
    PikachuPsykokwakAzurillRamolossManaphyPingoleonMusteflottAligatueurAkwakwakAqualiPrinploufCastornoMusteboueeCorayonTiploufNenupiot 

    Attention : Pikachu ne peut être utilisé qu'avec l'objet Planche de surf obtenu grâce à un code : voir cette page. 

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    Glissades de Pingoléon

     



    Type d'attraction : course d'obstacles 
    Chronométrée : oui 
    But du jeu : course sur la neige, où votre Pokémon doit slalomer entre les obstacles, comme dans l'attraction précédente, en un minimum de temps ; des virages surélevés vous aident à prendre de la vitesse 
    Contrôle : utilisez la télécommande Wii pour contrôler la direction et accélérer ou ralentir 
    Pokémon utilisables : 
    PikachuMagicarpeSuicunePingoleonGivraliTortankOniglaliLokhlassCadoizoCochignonPrinploufCarapuceTiploufMaraisteObalie 

    Attention : Pikachu ne peut être utilisé qu'avec l'objet Snowboard obtenu grâce à un code : voir cette page. 

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    Casse-briques de Bastiodon

     



    Type d'attraction : cibles 
    Chronométrée : non 
    But du jeu : classique jeu de casse-briques où votre Pokémon doit intercepter et renvoyer une balle contre des panneaux, tout en évitant les obstacles qui surgissent devant lui 
    Contrôle : utilisez la télécommande Wii pour contrôler la position de votre bestiole et la trajectoire de la balle 
    Pokémon utilisables : 
    PikachuTenefixMiaoussPoussifeuMetalosseElekableMaganonKickleeUrsaringM. MimeRaichuSimularbreSalamecheGriknotMagbyOuisticram 

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    Lutte de Rhinastoc

     



    Type d'attraction : combat 
    Chronométrée : oui 
    But du jeu : votre Pokémon doit éjecter un maximum d'adversaires hors du ring dans le temps imparti ; plus il élimine d'adversaires, plus il marque de points et plus le jeu s'accélère 
    Contrôle : utilisez la télécommande Wii pour frapper vos ennemis ou pour les pousser hors du cercle 
    Pokémon utilisables : 
    PikachuMagnetiHeatranRhinastocTyranocifKapoeraPyroliFlorizarreRonflexTorterraMagnezoneKaorineFeurissonChartorBalbutoManzai 

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    Punching-Rock de Brasegali

     



    Type d'attraction : cible 
    Chronométrée : oui 
    But du jeu : votre Pokémon doit détruire, dans le temps imparti, un maximum de rochers qui lui sont envoyés par un canon ; le nombre de points marqués dépend du nombre de rochers pulvérisés et évités 
    Contrôle : frappez les obstacles au bon moment avec la télécommande Wii pour les détruire 
    Pokémon utilisables : 
    PikachuRacaillouPhanpyGroudonBrasegaliCarchacrokCisayoxMaganonTygnonMackogneurOssatueurCanartichoCranidosCameruptBastiodonMysdibule 

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    Course de lianes de Bouldeneu

     



    Type d'attraction : course 
    Chronométrée : oui 
    But du jeu : votre Pokémon doit se balancer d'une corde à l'autre pour effectuer le plus rapidement possible le parcours imposé. 
    Contrôle : si vous balancez la télécommande Wii de manière à obtenir suffisamment d'élan et de vitesse, vous pouvez faire le parcours d'une seule traite. 
    Pokémon utilisables : 
    PikachuMiaoussPichuCelebiLucarioSimiabrazBrasegaliRioluFarfuretRaichuCapidextreColossingeCapumainElektekOuisticramCradopaud 

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    Course d'obstacles de Noctunoir

     



    Type d'attraction : course 
    Chronométrée : oui 
    But du jeu : course d'obstacles classique, dans laquelle votre Pokémon doit franchir, éliminer ou éviter le plus rapidement possible les embûches semées sur son parcours. 
    Contrôle : vous contôlez vitesse et évitement en secouant la télécommande Wii. 
    Pokémon utilisables : 
    PikachuMoufouetteDarkraiEctoplasmaMagireveCisayoxMentaliNoctunoirNoctaliCranidosMoufflairVoltorbeFantominusSkelenoxFeuforeveKrabby 

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    Tir de projectiles de Motisma

     



    Type d'attraction : cibles 
    Chronométrée : non 
    But du jeu : votre Pokémon doit éliminer les adversaires qui arrivent sur lui en les bombardant de projectiles ; le nombre de points marqués dépend du type d'adversaires touché (Motisma, par exemple, rapporte plus de points que les autres) ; si votre Pokémon est lui-même touché, game over ! 
    Contrôle : vous visez avec la fonction infra-rouge de la télécommande ; pointez-la sur l'écran et appuyez sur A pour tirer. 
    Pokémon utilisables : 
    PikachuMagnetiMotismaPorygon-ZMagnezoneEctoplasmaMaganonElekable 
    MagireveKaorineElektekSpectrumAbraElekidM. MimeBalbuto 

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    Course de haies d'Absol

     



    Type d'attraction : course 
    Chronométrée : oui 
    But du jeu : course de haies, au cours de laquelle votre Pokémon doit passer par-dessus des panneaux, mais aussi sauter au-dessus de Triopikeur. 
    Contrôle : vous contrôlez la vitesse en secouant la télécommande Wii et vous sautez le moment venu en appuyant sur B. 
    Pokémon utilisables : 
    PikachuGermignonShayminAbsolLucarioRioluPonytaFeunardLockpinMentaliSimiabrazChapignonFouinarWattouatEvoliGoupix 

    » retour au sommaire 

    Cibles volantes de Drattak

     



    Type d'attraction : cibles 
    Chronométrée : non 
    But du jeu : parcours entre les flancs d'une montagne où votre Pokémon doit éliminer en plein vol des cibles de taille et de valeur différentes. 
    Contrôle : vous contrôlez la vitesse et la direction en manipulant la télécommande Wii et vous pouvez visualiser vos futures cibles. 
    Pokémon utilisables : 
    PikachuLatiosDrattakDracolosseDracaufeuLibegonPteraEtouraptorCorbossScorvolRoucoupsTogekissNosferaltoNosferaptiNirondelleCapumain 

    » retour au sommaire 

    Panic Balloon de Rayquaza

     



    Type d'attraction : cibles 
    Chronométrée : oui 
    But du jeu : le mini-jeu se décompose en deux parties distinctes ; votre Pokemon doit d'abord toucher des cibles tout en progressant et en restant en équilibre sur un énorme Rayquaza gonflable ; il doit ensuite dégommer dans le ciel des cibles de forme et de valeur différentes, tout en évitant Voltorbe et Electrode chargés de le gêner. 
    Contrôle : dans la première partie du jeu, vous contrôlez votre équilibre en inclinant la télécommande vers la droite ou la gauche et vous sautez en appuyant sur 2 ; pour atteindre les cibles de la deuxième partie, vous pointez l'écran à l'aide du système infra-rouge et vous appuyez sur A pour tirer. 
    Pokémon utilisables : 
    PikachuDeoxysLucarioGivraliLuxrayMammochonChimpanfeuMusteflottRhinastocAbsolChapignonWattouatHericendreKaiminusGermignonMime Jr 


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  • Dans Wii Poképarc Pikachu Adventure, la célèbre petite souris jaune découvre progressivement une dizaine de zones au climat et à l'environnement différents servant d'habitat à des Pokémon bien spécifiques. 
    Dans chacune d'elles, Pikachu doit remplir des missions variées, combattre bon nombre de ses congénères et participer à des attractions différentes pour débloquer les 193 Pokémon du jeu et terminer la quête. 
    Après un rapide tutorial avec Pijako qui vous permet de prendre le jeu bien en main, vous pouvez enfin vous aventurer dans la première région. 

    Cette page détaille, zone par zone, les caractéristiques de chacune d'elles, les missions à y accomplir et les Pokémon que vous pouvez y rencontrer. 
    Pour savoir plus précisément commment les obtenir, vous pouvez consulter la page sur les Pokémon déblocables

    Sommaire des mini-jeux

     

    » Zone verte 
    » Zone de rassemblement 
    » Zone plage 
    » Zone glace 
    » Zone mine 
    » Zone magma 
    » Zone maison 
    » Zone pierres 
    » Zone fleurs 
    » Zone jardin du ciel 

    Zone verte

     



    Accessible : dès le début 
    Attractions : course à pied de Bulbizarre et jeu de la corde de Florizarre 
    Description : c'est la première région dans laquelle vous pénétrez ; légèrement boisée, avec une zone d'escalade, une cascade, un cours d'eau et de vastes étendues propices à la vitesse, elle permet de vous familiariser avec le jeu et de rencontrer une trentaine de Pokémon variés. 
    Missions : après avoir participé au jeu de Bulbizarre, votre ami Germignon est kidnappé et vous devez accomplir les tâches demandées par Arcko et Ferosinge avant de pouvoir poursuivre votre chemin. Une fois le pont passé, vous devez, entre autres, "pêcher" Magicarpe, trouver Balignon caché dans une caisse et aider Keunotor à construire un pont. 
    Pokémon présents : 
    PijakoGermignonTortipoussTorterraLaporeilleGoinfrexArckoFerosingeKeunotorCastornoMystherbeCapumainCapidextrePhyllaliPiafabecCradopaudEtourmi 
    ManzaiSimularbrePachirisuNenupiotLixyInsecateurMagicarpeChenipan 
    PapilusionAspicotBalignonTropiusBulbizarreFlorizarreOuisticramGrodrive 


    Zone de rassemblement

     



    Accessible : après avoir remporté le jeu de la corde de Florizarre 
    Attraction : aucune 
    Description : centre névralgique du jeu qui vous donne accès à d'autres zones une fois que vous avez rempli certaines conditions ; c'est en quelque sorte la place du village, avec en son milieu un immense arbre aménagé et tout autour des stands qui vous permettent d'apporter des améliorations à Pikachu (puissance, vitesse, déplacement, enregistrement d'images, points de vie, nouvelle attaque). 

    Pokémon présents : 
    PijakoGermignonLaporeilleCastornoEtourmiNenupiotOkeokeEcrapince 
    TeddiursaColossingeMiaoussKranidosSalamechePonytaPoussifeuRiolu 
    FeuforeveElektekSkelenoxRapionEvoliRozboutonGrodriveChenitiMime Jr 
    Abra 


    Zone plage

     



    Accessible : après avoir remporté le jeu de la corde de Florizarre 
    Attractions : course aérienne de Békipan et course marine de Léviator 
    Description : la mer turquoise, le sable blanc et chaud, les palmiers doucement bercés par le vent...(on peut rêver non ?) ; cette zone se prolonge au-delà du pont, mais vous n'y avez accès qu'après avoir répondu au quizz de Corayon. 
    Missions : Okéoké et votre ami Tiplouf sont coincés sur une île cernée de féroces Carvanha sauvages ; vous devez faire venir un Keunotor de la zone verte pour qu'il vous aide à construire un pont afin de les sauver ; vous devez également nettoyer la plage et mettre les bouteilles vides au recyclage ; une fois toutes les missions terminées, vous découvrez une montgolfière et Lokhlass est enfin disposé à vous porter jusqu'à la zone glace. 
    Pokémon présents : 
    PijakoKeunotorEtourmiTiploufOkeokeEcrapinceRamolossAzurillCorayon 
    CarvanhaSharpedoWailordKaiminusAligatueurLokhlassPsykokwakAkwakwak 
    MusteboueeMusteflottAqualiGobouNirondelleEtourvolRoucoupsKrabbyTortankGoeliseBekipanLeviatorGrodriveManaphyLatias 


    Zone glace

     



    Accessible : grâce à Lokhlass 
    Attraction : glissades de Pingoléon 
    Description : zone de pentes enneigées et de glace miroitante, séparée en trois parties distinctes par des chemins plus ou moins longs ; une partie de la région n'est accessible qu'avec le remonte-pente, une fois que vous l'avez réparé, bien entendu... 
    Missions : vous devez répondre à un quizz de Cadoizo, libérer Mammochon prisonnier des glaces et chercher les pièces manquantes pour remettre en état les remontées mécaniques ; Cadoizo vous embauche également pour décorer l'arbre de Noël et Oniglali pour construire son igloo. 
    Pokémon présents : 
    PijakoEtourmiLokhlassGobouNirondelleEtourvolGoeliseOniglaliMomartik 
    CochignonMammochonTeddiursaUrsaringKirliaObalieMaraisteGivraliOctilleryCadoizoColossingeCarapuceLippoutiFarfuretPrinploufPingoleonGrodrive 
    Suicune 

     

    Zone mine

     



    Accessible : après avoir remporté les glissades de Pingoléon 
    Attraction : casse-briques de Bastiodon 
    Description : principalement localisée en sous-sol, cette zone est parcourue de tunnels miniers auxquels on accède en suivant les rails des chariots ; en son centre, un lac souterrain où dort Ronflex. 
    Missions : M. Mime vous demande de retrouver les pièces manquantes afin de réparer les rails du petit train de la mine ; vous devez également réveiller Ronflex et vous battre avec de nombreux Pokémon ; une fois ces missions effectuées, vous pouvez accéder à la zone suivante en empuntant un chariot de charbon. 
    Pokémon présents : 
    PijakoManzaiSimularbreTeddiursaM. MimeMysdibuleGalekidGriknotOssatueurNosferaptiNosferaltoTaupiqueurTriopikeurRonflexRacaillouMackogneurMiaouss 
    CizayoxKranidosPhanpyRaichuMagnetiMagnezoneKickleeElekableGrodrive 
    BastiodonOuisticramMagicarpeMetalosse 


    Zone magma

     



    Accessible : après avoir réparé les rails de la zone mine 
    Attractions : lutte de Rhinastoc et Punching-Rock de Brasegali 
    Description : située au coeur d'un volcan, cette zone rougeoyante contient, comme la précédente un réseau de rails et un lac de lave, ainsi que plusieurs machines qu'il faut activer pour accéder aux parties les plus reculées. 
    Missions : des obstacles (geysers de feu, précipice) vous empêchent d'accéder à certaines parties du volcan ; malheureusement, les machines qui permettent de les désactiver sont hors d'usage et vous devez les réparer ; pour cela, il vous faut forer le sol, extraire certains matériaux et les forger pour obtenir les pièces manquantes (entre autres, une toupie en or massif !) ; 
    Pokémon présents : 
    PijakoManzaiSimularbreSalamecheKapoeraTygnonCameruptTiploufPingoleonGoupixFeunardCanartichoMeditikkaMagbyMaganonPyroliVolcaropodChartorGrolemFeurissonBalbutoKaorinePonytaRhinastocPoussifeuGrodriveBrasegaliGroudonHeatran 


    Zone maison

     



    Accessible : après avoir remporté le Punching-Rock de Brasegali et avoir constaté qu'il y avait un trou dans la montgolfière 
    Attractions : course de lianes de Bouldeneu, course d'obstacles de Noctunoir et tir de projectiles de Motisma 
    Description : vaste zone qui englobe les abords, l'intérieur et les étages d'une superbe maison hantée. 
    Missions : votre tâche principale est de trouver Motisma ; vous devez donc explorer la totalité de la maison, débloquer chaque pièce et chaque étage en effectuant de petites missions (réparer le piano, trouver un livre renfermant la clé de la bibliothèque...) 
    Pokémon présents : 
    PijakoCapumainCapidextreMiaoussRaichuCornebreCornebreScorvolBaudriveCoconfortChrysacierBouldeneuRioluMimigalChapignonPichuFeuforeveMagireveElekidElektekLuxrayMoufouetteMoufflairVoltorbeElectrodeGrodriveTenefix 
    NoctaliMentaliFantominusSpectrumEctoplasmaSkelenoxNoctunoirAbraDarkraiMotismaCelebi 


    Zone pierres

     



    Accessible : après avoir remporté le tir de projectiles de Motisma, avoir parlé à Rapion dans la zone rassemblement et entendu le tremblement de terre 
    Attractions : course de haies d'Absol et cibles volantes de Drattak 
    Description : c'est une zone de ruines, à flanc de falaise, avec un temple dédié aux dragons ; l'accès aux différentes parties se fait via de lourdes portes, des ponts tournants et même une tyrolienne pour le sommet ! 
    Missions : comme dans la zone magma, des geysers de feu et des précipices bloquent votre progression ; trouvez les machines et actionnez les mécanismes qui désactivent les feux et font tourner les passerelles afin de pouvoir traverser ; pour vous laisser accéder dans une partie importante du temple, Libegon exige trois mots de passe détenus par trois Pokémon différents ; deux d'entre eux se trouvent dans les ruines, mais le troisième vous oblige à retourner dans la zone mine. 
    Pokémon présents : 
    PijakoNirondelleTortankOssatueurMaganonBalbutoKaorineBaudriveDracaufeuLibegonPorygon-ZArcheomireTogekissArcaninLockpinFouinarEtouraptorRapionEvoliGranivolCotovolPteraVoltaliTyranocifCarchacrokGrodriveAbsolDrattakJirachiLatios 


    Zone fleurs

     



    Accessible : après avoir remporté les cibles volantes de Drattak 
    Attraction : panic Balloon de Rayquaza 
    Description : zone de verts pâturages et de champs de fleurs qui se trouve au sommet d'une montagne ; c'est le domaine de Shaymin. 
    Missions : Wattouat vous demande de trouver un miroir pour appeler Rayquaza ; il vous faut retourner en ballon Grodrive à la zone rassemblement, dans la cabane au sommet de l'arbre pour le trouver ; ceci fait, Rayquaza apparaît et vous pouvez participer à son attraction ; allez ensuite parler à Shaymin qui vous envoie chercher l'arrosoir de Joliflor pour faire pousser des gracidéas ; il peut ainsi revêtir sa forme ciel et vous guider vers la zone jardin du ciel. 
    Pokémon présents : 
    PijakoTeddiursaMeditikkaFouinarJolifloreRozboutonFloravolHericendreWattouatDracolosseLucarioRayquazaDeoxysShaymin 


    Zone jardin du ciel

     



    Accessible : en montgolfière, en compagnie de vos amis et avec l'aide de de Shaymin revêtu de sa forme ciel 
    Attraction : aucune 
    Description : implantée sur un énorme rocher qui flotte dans l'espace, cette zone ressemble à un antique cirque romain, avec ses colonnes de pierre, ses bassins et ses fontaines jaillissantes. 
    Missions : c'est là que vous retrouvez enfin vos compagnons Germignon, Tiplouf et Salameche ; vous rencontrez un clône de Tiplouf qui s'avère être Mew et qui vous lance quelques défis (course, saut, combats) ; remportez-les pour terminer le jeu. 
    Pokémon présents : 
    Mew 


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